Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lubies de Miam
11 janvier 2007

Le débat sur les prénoms ...

Il nous reste encore 6 mois pour prendre une décision. Oui, mais bon, ça me perturbe de n'avoir aucun coup de coeur pour un prénom masculin. Pour une fille, c'est plus simple, nous avons choisi depuis longtemps : ce sera Brune. Mais pour un garçon ?

Notre liste initiale (Adhémar, Alaric, Armand, Arsène, Amaury, Aymar, Brieuc, Clovis, Cyprien, Cyriaque, Ernest, Ferdinand, Ferréol, Foucauld, Lancelot, Martial, Renaud, Vianney, Wandrille, Louis-Joseph, Hugolin, Gauthier, Joseph, Augustin, Armel, Constantin) a été considérablement réduite. Nous avons sélectionné 6 prénoms. Mais impossible de faire un choix. Et ça m'agace !

Nous avons donc conservé :

Wandrille

Foucauld

Ferdinand

Louis-Joseph

Brieuc

Augustin

Vos avis pourront sans doute nous éclairer ...

DSC00226

(Désert de St Ferréol juillet 2006)

Publicité
Commentaires
P
Bonjour, je connais un Wandrille qui maintenant est un homme qui a bien réussi dans la vie, sinon mon ainé a faillit s'appeler Augustin mais ça a été Amaury (coup de coeur depuis l'âge de 16 ans).Comme je te comprends tous ces prénoms sont sympas!Alors que choisir...<br /> Au fait ça se trouve où le désert de St Ferréol, dans la montagne noire?
A
Nous avons eu une petite Brune en août. Une merveille, ce prénom lui va à ravir. Pour un petit d'hom, Wandrille...Bonne grossesse.
C
ferdinand : je connais un petit garçon tellement beau , doux et brillant en plus , qui porte ce prénom , ce qui me pousse à te le recommander ...<br /> voilà , à bientôt !
C
Je vote à fond pour Foucauld (j'ai connu un petit garçon portant ce prénom trèèès sage)
M
Il parait que lorsqu'on craque pour un prénom... c'est que le bébé aura le bon sexe... c'est à voir! <br /> Ne t'inquiète pas si tu ne trouves pas, ne te stresses pas, d'autant plus que tu pourras changer d'avis au dernier moment sans même l'avoir programmé... et à ton plus grand étonnement!<br /> Surtout ne révèle pas les prénoms choisit à tes proches qui viendront casser tes espérances dans le genre "ah bon? Machin? ah... j'aime pas trop, c'est pas génial". <br /> Une fois le bb né avec son prénom, tout le monde garde ses remarques désobligeantes pour soi, na. Pas d'influence afin de rester libre par rapport à ses propores goûts et ses propres choix. <br /> Sinon, en toute honnêteté, à part Ferdinand (avis très personnel!! j'ai vraiment du mal avec Ferdinand), ils sont tous très chouette!
Les Lubies de Miam
Publicité
Les Lubies de Miam
Archives
Publicité