Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lubies de Miam
10 octobre 2007

Du naturel : 1er bilan

Je vous en avais vanté les mérites avant d'accoucher, il faut bien que je vous dise ce que j'en pense 3 mois plus tard.

L
es lingettes lavables : à l'usage je dois dire que c'est très pratique, je mouille un peu avant le change, je lave, hop dans la petite poubelle fixée sur la table à langer et à chaque fois que je fais une machine (souvent ttous les jours) je les incorpore au reste du linge.

Les coussinets d'allaitement lavables
: j'avais vu un peu petit mais ils sont très absorbants. Mais ne résistent pas aux grosses montées de lait intempestives, d'ailleurs je n'ai encore rien trouvé qui y résiste ... J'en profite pour conseiller aux mamans allaitantes les SG Bravado, j'en suis positivement ravie ! Rien à voir avec mes deux SG Quelle qui n'ont pas résisté au lavage quotidien.

Le liniment : définitivement adopté.

Le savon d'alep : adopté pour toute la famille, je lave même les cheveux de Wandrille avec. En plus c'est très économique, le flacon pompe revient à 9 euros en pharmacie (il faut bien que je leur fasse de la pub, n'est-ce pas chéri ?), je l'utilise tous les jours puis 3 mois et il en reste encore la moitié.

Les couches lavables
: Bilan très très mitigé (à mon grand déespoir d'ailleurs). J'ai tenté un essai vers 3 semaines mais elles étaient vraiment énormes pour mon loulou (grand et fin). Depuis, je les utilise de temps en temps.En fait, je ne suis satisfaite que des Lucie Nature qui sont fines et très absorbantes. Je n'ai rien à leur reprocher si ce n'est que je n'en ai que 3 ... Les autres sont énormes et je n'exagère pas (impossible de fermer un body en 6 mois ...). Il faut dire aussi que j'ai un stock de couches unitaille (de la naissance à la propreté). Le problème étant que les couches mettent 2 ou 3 jours pour sécher, alor spar temps humide c'est presque impossible ! Les autres  couches sont moins absorbantes et deviennent énormes une fois que M. Wandrille les a mouillées. Le lavage en revanche n'est pas un problème, même avec un bébé allaité, les petits feuillets à rajouter au fond des couches sont indispensables. Heureusement que les couches sont un cadeau de BM ... Bilan mitigé, donc
couches

Allaitement : Bilan très positif. J'espère allaiter au moins 1 an. J'ai la chance de ne pas avoir une peau trop délicate, donc je n'ai pas eu, pour l'instant, de crevasse ou autre ... C'est vraiment la chose qui m'a consolée de mon accouchement pas très plaisant. Le seul aspect négatif que je puisse lui trouver c'est que bb2 n'est pas prêt de s'annoncer ...

Je vous montre à quoi s'amuse Wandrillou pendant que j'écris
S6300103

Il va falloir l'attacher,non ?

Et une photo dans le bon sens pour montrer à madame Aleth que j'aime énormément son chemisier :)

S6300092

Publicité
Commentaires
M
Mon message n'est pas passé... je recommence !!!<br /> Juste pour te dire que pour moi, numéro trois s'est annoncé alors que j'allaitais toujours numéro deux... comme quoi...
L
...les couches lavables adaptées à la taille du bébé ne l'empêche nullement de se tenir assis, de marcher, de courir, de faire des bêtises...N'hésitez pas à essayer!
P
Pro-allaitement à fond, je ne peux que t'encourager! C'est le top et pour la maman ( -10 kg par rapport à mon poids d'avant grossesse..) et pour le bébé bien entendu! Je boucle ma première année d'allaitement dans quelques jours et je n'envisage pas encore la fin.. J'espère que mon fils se détachera du sein bientôt peut-être avec l'apprentissage de la marche. Il ne tète que le matin et le soir donc cela reste raisonnable. <br /> Pour les couches lavables, je n'ai jamais essayé pour la simple et bonne raison que je trouve les bébés trop engoncés avec. A la rigueur tout -petit, c'est bien, mais dès qu'ils commencent à se tenir assis... J'ai une amie qui met son bébé en couche lavable. A l'âge ou il doit tenir assis, cela lui est impossible de par la grosseur des couches. C'est peut-être ses couches qui ne sont pas bien, d'autres modèles sont peut-être mieux adaptés.. <br /> En tous cas, je constate que ton allaitement profite à Wandrille ! Il change, c'est fou de la voir la différence entre ces photos et les précédentes!
S
Superbe ton petit bonhomme...<br /> Au niveau de l'allaitement... dès que tu diminue le nombre de tétées (moins de 6 par jour) tu peux être enceinte... et si tu es enceinte, au bout de 6 mois, tu n'as plus de lait mais du collostrum...<br /> Où trouvez tu tes soutien-gorge d'allaitement, les miens ne tiennent pas grand chose... ma puce a bientôt 14 mois, c'est la première fois que j'allaite aussi longtemps... ça fait peut-être un peu désordre, mais je n'arrive pas à couper le cordon... c'est ma dernière !<br /> Violaine
L
Il semblerait que nous ayons fait les mêmes choix (sauf que j'ai expérimenté les miens sur plus d'enfants!). Je me permets donc quelques commentaires...<br /> 1/les lingettes: encore plus simple, j'ai découpé quelques vieilles serviettes de bain en carré, sans faire d'ourlets car elles ne s'effilochaient plus après un passage en machine.<br /> 2/encore plus économique (et écologique puisqu'il n'y a pas d'emballage), le savon d'Alep solide...<br /> 3/les couches lavables: je les utilises dès 1 mois, même avec des bébés plutôt fins. Mais oui, ça leur fait un gros derrière (on dirait des culbutos)et les vêtement sont souvent un peu juste. Au début, je n'utilisais que la doublure (celle pour les gros pipis), dans la culotte de protection et je changeais le bébé plus souvent. Sinon, c'est vrai qu'il vaut mieux avoir une machine qui essore (très) bien (la mienne essore à 1600 t/min), ce qui rend le séchage assez rapide. Mais ne déséspérez pas, Perrine, vous pourrez utilisez vos couches jusqu'à la propreté, vous avez donc le temps!<br /> 4/Allaitement: pareil, ce n'est pas unmoyen de contraception fiable (il faut allaiter nuit et jour et beaucoup)...N°5 a été conçu alors que j'allaitais encore ma fille de 10 mois...donc, pas de stress!<br /> Et sinon, pareil, l'écharpe de portage est un très bon investissement (je l'aai utilisé de la naissance à 2ans et demi pour certains de mes enfants)...<br /> Bonne continuation!
Les Lubies de Miam
Publicité
Les Lubies de Miam
Archives
Publicité