Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lubies de Miam
15 octobre 2007

Je deviens complètement névrosée

Je suppose qu'à la lecture de ce message vous allez penser que je suis complètement folle, trop fusionnelle ou inutilement inquiète. Vous aurez sans doute raison. Mais j'ai besoin d'en parler.

Voilà deux semaines que je ne vis plus. Pourquoi en avoir fait une obsession alors qu'avant c'était juste une petite inquiétude ?

Je n'en sais rien mais voilà qu'elle a fait de ma vie (de notre vie devrais-je dire) un enfer. Elle ? La mort subite du nourrisson, menace qui plane au-dessus des berceaux.

J'ai beau appliquer les consignes de sécurité, tenter de me raisonner, lutter pour ne pas aller poser ma main sur son ventre. Rien n'y fait, si je me retiens je finis par avoir une bouffée d'angoisse, avec difficulté à respirer. Complètement pathologique ...

Mon mari a beau être patient je vois bien que ça commence à l'agacer. Ma famille ne comprend pas. Moi non plus d'ailleurs.

La journée, je vais le voir toutes les 10 minutes. La nuit, je ne parviens plus à dormir. Ou alors uniquement quand il dort à côté de moi.

Je ne sais plus quoi faire. Cette angoisse m'empêche de profiter totalement de mon fils et de mon mari. J'ai peur que tout s'arrête. Ce bonheur est trop pur, trop grand, trop beau. Je me dis que je ne le mérite pas et que, encore une fois, il va m'être retiré. J'ai l'impression que, finalement, les plaies sont encore à vif.

J'en suis à me dire que je vais investir dans un Angel Care même si je trouve odieux que certains profitent des angoisses des jeunes parents.

C'est un drôle de message ...

Publicité
Commentaires
P
Ton angoisse doit etre liée à la MSN du mois d'Aout à Tarbes dans le milieu mili si je ne me trompe pas ... <br /> J'ai toujours été paniquée par ca, meme si c'est absurde car on n'y peut absolument rien. Ca ne m'empeche pas d'aller tjs vérifier avant de me coucher que tout va bien dans la chambre des enfants, idem si j'ai une angoisse en pleine nuit. Mais en s'en remettant à la Providence ca apaise bcp, et je me dis meme que c'et ce qui peut arriver "de mieux" à nos enfants. En fait c'est vraiment égoïste de ma part de vouloir les garder absolument: ma crainte n'est pas pour eux mais pour moi...
P
Comme beaucoup de maman, je comprends ce sentiment d'inquiétude que tu es en train de vivre avec ton loulou, mais comme le dit laurence "fais confiance". J'ai eu les mêmes inquiétudes avec mes enfants lors des tous premiers mois. Cyprien a maintenant 4mois 1/2 et je n'y pense plus du tout (sauf quand il fait des nuits de 14 - 15 h, là je panique un peu).<br /> Je crois que ton Wandrille a passé le cap, tu peux dormir tranquille.<br /> Profite bien de ton loulou.
S
J'ai dit une betise... le cododo, premiere cause de mortalité ... je ne sais plus quoi a dit ma pédiatre, que ça stresse de plus en plus car c'est la mode... et même si les parents ne sont pas ni bourrés ni shootés... ça arrive... faut quand même être hyper vigilant avec un tout petit dans son lit... vaut mieux l'avoir tout contre dans son petit berceau...<br /> Violaine
P
Bon, ça va beaucoup mieux, je vous rassure. Je vais toujours voir mais beaucoup beaucoup moins souvent !
S
je n'ai pas lu ce que te disent les autres si celà devient pathologique je te conseille d'aller voir ne serait ce qu'une fois un psychothérapeuthe pour évacuer ce que tu as besoin de dire, expulser... pour continuer à vivre pleinement avec Wandrille et le papa... surtout que les enfants ressentent tout et il pourrait lui même se trouver en situation d'angoisse te sentant angoissé il est encore trop petit il me semble pour la mort subite je ne sais plus à partir de combien de mois le risque est existant<br /> si il dort dans votre chambre il vous entend respirer et il y a moins de risque aussi... espérant t'avoir aidé...<br /> au fait ! aller parler à un psy celà ne veut pas dire que l'on est fou comme les croyances populaires le croient...<br /> bon courage
Les Lubies de Miam
Publicité
Les Lubies de Miam
Archives
Publicité