Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lubies de Miam
28 mars 2009

TER-MI-NE !!

La réféction du canapé est enfin terminée. Je suis vraiment contente du résultat mais, cette activité étant chronovore, pas question de recommencer avant au moins 10 ans !

1) Opération teinture : fiasco total ! Pensant gagner du temps (c'est toujours de cette façon qu'on en perd, n'est-ce pas ?) j'ai décidé de tenter la teinture Idéal vendue dans mon hyper alors que j'ai toujours été ravie du résultat avec cette bonne vieille Dylon (mais la boutique qui en vend est un peu plus loin). J'ai donc utilisé 4 boîtes de teinture gris foncé pour deux draps. Et j'ai obtenu un bleu orage, joli au demeurant mais pas du tout de la teinte que je désirais pour mon salon ...

2) Solution de repli : Toto ! J'ai donc choisi un joli tissu d'ameublement pile de la couleur souhaitée et une popeline rose pour les coussins du fond. La TDJ rose vient de  Mondial Tissu. Et le biais qui est exactement de la couleur qui va bien avec le gris foncé du tissu de la mercerie du coin.

3) Agrafer le tissu s'est finalement révélé plus facile que prévu, il suffit de tirer très fort pour ne pas faire de pli. J'ai ensuite collé le galon avec de la colle textile, là encore c'est enfantin. Pour le sommier, impossible d'agrafer du côté mousse, j'ai donc eu deux coutures à faire à la main, une belle ampoule en souvenir ...

P1010001_1

P1010007_2

4) Mon plus gros souci a été de coudre la housse de matelas, je ne voyais pas bien comment faire pour qu'elle soit bien ajustée. Elle ne l'est pas du tout mais bon, ça ira quand même. Les coussins sont des coussins très simples, à rabats.

P1010009_2

Juste pour le plaisir, un petit avant/après

avant

P1010004_2

Rien de plus agréable que cette sensation devant un travail enfin terminé. Hummm, barrer une ligne de la to-do-list, quel bonheur ...

Publicité
Commentaires
B
superbe !
A
Ouahhhhhhhhhhh ! Que c'est chouette ! Un grand bravo !
N
oh ! le choc ! quel changement !!!
M
Alors là... chapeau!
M
wouaouaouaouaouaouaouaou....<br /> Je sui bluffée! Moi qui ai toujours un canapé à recouvrir et en plus c'est même pas aussi difficile!!!
Les Lubies de Miam
Publicité
Les Lubies de Miam
Archives
Publicité