Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lubies de Miam
14 août 2010

Ecureuil

Je commence déjà à faire des stocks pour l'hiver !

J'achète des tissu chauds et moelleux, je faire les comptes de ma réserve de laine, je griffone mon petit carnet de choses à faire et je remplis leurs armoires.

Premier béguin pour l'automne/hiver. J'espère bien en tricoter au moins deux autres.

P1010109_1

P1010113_1

P1010114_1

Pour celui-ci, je me suis inspirée d'un béguin Bonpoint que Wandrille a énormément porté mais qui sera encore trop grand pour Augustine.

Après l'avoir inspecté sous toutes les coutures et avoir cogité intensément

on obtient

P1010122_1

P1010124_1

Bon, il faut encore que je perfectionne l'arrière. Pas si facile de créer un prototype. Je garde quand même l'idée du tour de tête en côtes à replier.

J'ai utilisé 1 pelote de Partner 3.5 et le biais en liberty vient de la Droguerie.

Si vous voulez tricoter le même béguin qu'Augustine (taille 12-18m) il vous faut : 1 pelote de partner 3.5 (ou assimilé), des aiguilles 3.5 et environ 80 cm de biais.

Comment faire ?

Monter 98 mailles et tricoter 6 cm en côtes 2/2.

Continuer en jersey endroit jusqu'à 18 cm de hauteur totale.

Rabattre 32 mailles de chaque côté. Cela donne donc : rabattre 32m- tricoter 34m-rabattre 32m.

Sur les 34m restantes commencer les diminutions (noter que c'est justement cette partie de mon béguin que je trouve complètement perfectible). Rabattre tous les 2 rangs (sur l'endroit du travail) : 2 mailles de chaque côté à 2 m des bords jusqu'à ce que cette partie fasse la même longueur que les 32 mailles rabattues sur le côté (puisque lors du montage ce sont ces deux parties que l'on va coudre de chaque côté pour obtenir l'arrière du béguin). Quand les deux côtés font la même taille rabattre les mailles restantes.

Coudre les côtés (deux coutures donc, de chaque côté de l'arrière de la tête). Ensuite, plier en 2 sur l'endroit  la partie tricotée en côtes  et fixer de la manière la plus discrète possible (piquer et faire les points sur l'envers du tricot). Fixer le biais en partant du milieu du cou et le coudre à la main ou à la machine.

Je ne sais pas si c'est la même chose chez vous mais ici les enfants sont épuisants pleins d'énergie.

P1010085_1

Publicité
Commentaires
M
Petite question, ma petite deuxième a 8 mois, d'après toi ce sera trop grand ????
P
Bonjour, <br /> Je découvre ton blog par celui de Sophie (Sous le Pont Mirabeau), j'ai cliqué sur ton prénom intriguée puisque j'ai le même... J'aime beaucoup ton blog et je repasserai sans aucun doute. <br /> Merci pour les détails du béguin, je cherchais justement quelque chose de similaire pour finir des pelotes de Partner 3.5 !
T
Merci pour les explications. C'est le prochain ouvrage sur mes aiguilles...
P
plein d'énergie... pffffffffffff!!!! à qui le dis-tu??? je n'en peux pluuuuuuuuuus! les grandes vacances, c'est trop looooong!!!
P
troooop trop mignonne!
Les Lubies de Miam
Publicité
Les Lubies de Miam
Archives
Publicité