Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lubies de Miam
10 novembre 2010

En Aven(t)ce

L'an dernier, j'ai admiré le calendrier de l'Avent de Fée d'Artifices, l'année précédente c'est celui d'Albine de Flore qui m'avait séduite. Wandrille étant désormais en âge de comprendre son fonctionnement, je me suis mise au travail et j'ai même réussi à être en avance (alors, que, soyons honnête, coudre 25 sachets c'est vraiment pénible).

P1010022

P1010004_1

Rien de difficile, le tout étant de se dégager un peu de temps libre.
P1010009_1

Fournitures :

toile à peindre et lettres en carton (Gifi) Lin et tissu étoilé (Toto) Ruban ancien monogrammé et boutons de nacre (ebay), cordelette (Noz), anges en bois ( Pier Import), mini pinces nombre (Casa), peinture dorée en bombe (Leroy Merlin)

Il n'est pas encore garni : cette année je pense y glisser un personnage ou accessoire de la crèche Playmobil afin que Wandrille puisse manipuler lui-même une crèche. J'ajouterai sans doute aussi quelques friandises (le dimanche?), un lampion pour le 8 décembre, un livre sur saint Nicolas le 6 décembre, deux ou trois bricoles ...Et dans quelques années, une bonne action à réaliser dans la journée ou le prénom d'un frère ou d'une soeur afin de jouer à "l'ange gardien " pour la journée en cours (mais pour cela il faut être au moins 5 dans la fratrie ...)

Publicité
Commentaires
A
http://www.fete-enfants.com/noel-enfants/calendrier-de-l-avent.htm<br /> va voir là, y a une recette un jour, le lendemain un jeu, une histoire.....
A
le caté des soeurs étant très bien fait, ils ont déjà, ici, à colorier un mouton si leur résolution de Avent a été faite dans la journée+ une étoile autopur de la crèche pour un sacrifice-cadeau pour Jésus supplémentaire....<br /> donc, ici, il y a des babioles déco, des bonnes actions, une ou 2 surprises et puis, euh, j'ai pas fini de compléter mais Bonne Maman devrait me donner une image de Nativité ou Vierge à l'Enfant à découper en puzzle pour qu'ils le reconstituent petit à petit.....<br /> bises
A
waouh, il est vraiment tres joli!<br /> et surtout les idées pour le garnir sont tops! j'aime beaucoup, je me le note dans mon cahier à idees car Amaury est encore un peu petit! mais quelle idée de genie les friandises le dimanche, l'ange gardien! bravo
B
tres mignon! une tres bonne idée!
P
disons qu'il y a moins de possibilités et que c'est moins drôle
Les Lubies de Miam
Publicité
Les Lubies de Miam
Archives
Publicité