Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lubies de Miam
7 janvier 2011

Les lectures de décembre

Par ordre de préférence

Les vies extraordinaires d'Eugène d'Isabelle Monnin

Un couple a perdu son petit garçon après seulement six jours de vie. La maman ne parvient plus à parler tellement elle est choquée (comme dans Tom est mort). Le papa, qui est historien, décide alors de mettre sur papier l'histoire de leur fils pour aider sa femme. Mais six jours, c'est très court. Alors il décide d'enquêter sur ce qu'aurait pu être la vie d'Eugène.

Je crois que je n'ai jamais autant pleuré face à un livre. J'ai aimé chaque page, dévoré ce livre tout en essayant de ne pas le terminer trop vite, tellement l'histoire me touche. Je vous le conseille, ce livre est une pépite.

La Vie d'une autre de Frédérique Deghelt

conseillé par elle qui en fait un bon résumé.

J'ai beaucoup aimé aussi, savourant aussi cette lecture mais j'ai été assez déçue par la fin, presque frustrée.
L'écriture est assez particulière, les dialogues ne sont signalés par aucune marque de ponctuation particulière mais finalement la lecture n'en est pas affectée.

L'arbre du père
de Judy Pascoe

Une histoire de deuil, assez poétique.

Un livre vraiment étrange qui nous fait basculer dans la folie du personnage. A lire mais il me laisse encore des sentiments ambivalents.

Publicité
Commentaires
A
Joyeux anniversaire Perrine ! Grosses bises
A
Oui je note le 1er sur la liste de lecture !
A
oui, le premier doit être dur...j'attendrais d'avoir accouché(parce que là, terme dépassé donc, tous les scénarios sont imaginés)<br /> bises
A
Merci pour ces bons plans lecture, le 1er me tente bien :)
P
et j'ai lu pendant ma semaine sans Wandrille : )
Les Lubies de Miam
Publicité
Les Lubies de Miam
Archives
Publicité