Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lubies de Miam
24 février 2011

Première tenue complète

C'est la première fois que je peux me vanter d'habiller moi-même ma progéniture.

P1010004_3

P1010006_3

Pour le bas, je voulais une culotte de grand-mère. Je suis partie du bloomer des Intemporels pour enfants mais comme je le trouvais trop court, j'ai taillé un 2 ans en largeur et 6 cm de plus que la taille la plus grande en longueur. Le velours marine trouvé à -50% chez Toto est un mauvais calcul, il est très salissant.

P1010013_3

La couture du haut a été une vraie épopée. C'était mon premier chemisier. J'ai eu tort d'oublier que les débutantes doivent se contenter de suivre un patron.

1er essai
Comme je voulais un col volanté j'ai décidé de partir du chemisier Aymeric de Sylvie Loussier et de lui rajouter une bande froncée. Je m'étais bien appliquée pour les finitions et il ne me restait plus que le col à,monter. Mais c'était aussi mes premières fronces et j'ai essayé de froncer le tissu directement sur l'encolure. Un vrai massacre. Donc : poubelle !

2ème essai

Il me restait juste assez de ce tissu fleuri trouvé chez Toto, pas du tout dans mes couleurs habituelles mais pour lequel j'avais craqué en faisant des emplettes pour Marine.
Impossible de remettre la main sur mon patron Aymeric (********************), je suis donc cette fois partie d'un patron C'est dimanche. Il tombe impec mais malgré les conseils de dame Bréchou et les explications de Coupe Couture mon col est très laid.

Augustine ne le portera qu'en présence de personnes ne sachant pas coudre héhéhé.

Conclusion : Marcel m'habille fait les cols volantés juste comme je les aime, espérons que la collec d'été comportera plusieurs jolis tissus !

 

Je trouve l'ensemble mignon comme tout, je vais réitérer mais cette fois avec un col claudine !

P1010005_4

La barrette assortie a été cousue selon les explications de Marie.

Je vous parlerai du chauffe-coeur plus tard !

P1010025_4

Bonne journée !

Publicité
Commentaires
S
tu as bien fait de perséverer, sa tenue est magnifique! et tes tricots aussi!<br /> tu ne voudrais pas me preter tes doigts??:)<br /> <br /> bises
Q
je ne vois rien de choquant ds cette jolie tunique !l'ensemble est vraiment très mignon, et le mannequin également !
M
je trouve ton ensemble très réussi et le petit mannequin le porte à merveille!<br /> bravo! le gilet rose du post précédent est très chouette aussi!<br /> (j'espère que ton moral va mieux)<br /> Bon week end
B
oh quel bel ensemble ! bravo !!<br /> dommage pour les difficultés du col... mais comme dit + haut, avec du raglan c'est + facile !<br /> j'aime bcp les couleurs (marine, ocre... très tendance !! ;-) et ta miss est vraiment trèèèèèèès jolie !
T
Rhaa, mais c'est quel patron c'est dimanche, je veux me lancer moi aussi!!!<br /> kisses
Les Lubies de Miam
Publicité
Les Lubies de Miam
Archives
Publicité