Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lubies de Miam
14 avril 2011

Réapprovisionner l'épicerie

Pour consoler Wandrille de sa varicelle (il y a déjà plus d'un mois !) j'avais promis de coudre de nouveaux aliments pour sa dînette.

 

Il lui manquait quelques fruits et légumes :

P1010063

j'ai donc cousu des tomates (tuto ici), des courgettes, des aubergines, des carottes (tuto ici), des radis (tuto ici), une citrouille (tuto ici), des fraises (tuto ici)

P1010060_1

J'ai ensuite improvisé quelques poissons

P1010066_1

et cousu un nouveau poulet (le précedent ayant été ajouté au panier garni destiné à l'école).  Cette fois, j'ai utilisé ce tuto (fortement inspiré de celui-ci, selon moi). Il est vrai que les ailes sont plus jolies mais je préfère quand même l'original, celui d'une âme d'enfant car le poulet est moins gros.

P1010069_1

J'ai ensuite essayé le sucré mais de l'avis de tous ça n'est pas mon fort, je vous montre quand même ce que cela donne : chocolat, gâteau (tuto), gâteau roulé (tuto) et macaron (tuto)

P1010064

 P1010065_1

Et comme la dînette de l'école était vraiment très pauvre, j'ai apporté une petit panier garni : raviolis, pâtes, poulet, oeufs au plat, poissons,rôti, légumes, fraises, glace (à refaire pour W car très rapide pour un bon résultat), chocolat et bonbons

P1010102

P1010108_1

P1010103_1

 Et maintenant je vais peut-être trouver le temps de coudre un chemisier à col volanté pour Augustine, n'est-ce pas Marie ?

Publicité
Commentaires
M
merci merci pour les modèles de tous ces légumes,j'ai déjà fait les tomates ,carottes et j'attaque les poireaux, j'espère que mon LINO appréciera son joli cadeau grâce à vous ,merci encore <br /> <br /> <br /> <br /> mamoune
A
Quel courage ! Et quelle chance pour les enfants d'avoir une dînette si complète !<br /> Augustine doit pas mal s'y intéresser aussi non ?
M
superbe ! c'est génial toutes ces petites choses !!! BRAVO !
G
Quelle belle réussite!<br /> Vraiment très chouette!<br /> <br /> Vos enfants (et leur école) ont vraiment beaucoup de chance d'avoir une maman aussi douée!
M
J'adore c'est vraiment très chouette ce que tu as réalisé bravo!!
Les Lubies de Miam
Publicité
Les Lubies de Miam
Archives
Publicité