Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lubies de Miam
4 juin 2011

Corvée de photos : et chez vous ?

J'ai beau repousser l'échéance , j'ai beau me dire que j'ai bien autre chose à faire, j'ai quand même mauvaise conscience quand je réalise que j'ai 16 mois de retard dans la mise à jour de nos albums photos ...

 

Dire qu'avant je passais un temps fou à selectionner nos photos, à choisir nos albums, à sélectionner le papier ad hoc, à composer un décor (!!! j'avais vraiment du temps à perdre !) !

Mais c'était avant d'avoir des enfants ! Avant de me retrouver avec 600 photos les mois fastes !

Rien que de penser au temps que je vais perdre à sélectionner les photos, à les télécharger, à les commander, à les classer, à les coller ...brrr j'en ai des vapeurs (!).

Et encore, j'ai un seul album familial par année. Je fais pas d'album pour chaque enfant (et pourtant c'est ce que Maman faisait et j'ai été bien contente d'avoir ma part de photos).

C'est drôle parce que j'aime tellement feuilleter les album ! Les enfants aussi d'ailleurs ...

 

Et chez vous ? Est-ce aussi une corvée ? Comment vous organisez-vous pour le classement, les impressions, le rangement ?? Confectionnez-vous un album pour chaque enfant ?

 

Publicité
Commentaires
G
Pour ma part, j'ai 2 ans de retard!<br /> Je ne devrais avoir qu'un an de retard car j'ai fait développer une grosse quantité de photos, mais le résultat ne m'a pas du tout convenu (un test de développement très discount pas du tout satisfaisant) donc je dois tout refaire (je veux des photos impecs).<br /> Donc je dois avoir en tout 200 à 300 photos à développer là.. Et à classer bien sûr!<br /> Brrr..
M
pffff je n'ose compter les années de retard ici :-( au moins deux ou trois ans!<br /> J'avais commencé un album pour Mr aîné mais... je me suis arrêtée à ses 2 mois environ! <br /> <br /> Rien que d'y repenser et de me dire que je dois avoir une montagne de photos à commander j'en tremble et ma CB se cache :-)<br /> <br /> Bon courage :-)
E
depuis notre retour en France soit 3 ans je n'ai fait aucun album !!! je n'ose y penser, il faudrait tellement de temps pour tout trier, je n'avais pas un album par enfant mais un pour toute la famille, bon courage pour le rangement
J
moi j'ai toujours un an de retard glissant car souvent on nous envoie des photos bien après le moment où elles ont été prises. Quand je dois rattraper trop de retard, j'achète un album où les photos se glissent, c'est beaucoup plus rapide à ranger. Sinon, je ne trie presque pas les photos à faire développer et les doublons ou les moins belles je les mets dans des petits albums carnets pour les enfants. Ils aiment beaucoup les feuilleter et ça évite d'abimer le bel album familial.<br /> Bonsoir,<br /> Jeanne
B
il y a un an encore je faisais un album familial par an, "livre-photo"... mais je trouve que la qualité n'est pas aussi belle que les photos sur papier photo (que l'on peut en plus sortir de l'album pour mettre en pêle-mêle...) donc j'ai abandonné et depuis je trie les photos tous les 3 mois, je fais une sélection et je commande. Je remplis des albums avec pochettes... cela nous convient ! C'est une petite corvée mais je m'y tiens.<br /> Je ne fais pas d'album par enfant car cela me paraît trop compliqué à gérer... et cela ne m'attire pas plus que cela. Je préfère l'album familial, tous ensemble !
Les Lubies de Miam
Publicité
Les Lubies de Miam
Archives
Publicité