Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lubies de Miam
28 mars 2012

Le choix DU prénom

à chaque grossesse c'est la même chose, si le choix d'un prénom me semble évident en dehors des grossesses, à chaque fois que j'attends un bébé, je doute, je tergiverse, j'ai des lubies, des idées fixes et puis je doute de nouveau.

 

Pour notre premier enfant, le prénom féminin était évident (Brune) mais nous avons eu énormément de mal à choisir le prénom masculin.

 

Pour notre deuxième, le prénom masculin était évident (Foucauld) et j'étais persuadée d'attendre un garçon. Le jour de la naissance, nous n'avions toujours pas choisi de prénom féminin (Hermance, Brune, Marie-Lys, Philippine, Isolde, noous hésitions). En salle de réveil, je trouvais qu'aucun prénom ne convenait à la bouille du bébé et j'ai eu une révélation (comme ce n'est pas du tout un prénom que j'aimais je pense que c'est l'effet morphine) : Augustine.

 

Cette fois encore, le choix du prénom, n'est pas simple ...

 

Pour une fille, Brune et Philippine ont ma préférence.

Nous avons éliminé : Clarisse, Colombe, Domitille, Gersende, Isolde, Mahaut, Marie-Liesse, Philomène, Pia et Quitterie.

Il reste quand même : Albane, Aliénor, Bertille, Capucine, Hermance, Jeanne, Joséphine, Marie-Lys

 

Pour un garçon, ça se complique ...

 

Mon mari aime Aurèle.

Je rêve d'un petit Foucauld.

 

Nous avons éliminé Amaury, Augustin, Arthus, Aymar, Guerric,Guilhem, Hélier, Hugues, Tancrède et Vianney

Il reste encore : Ambroise, Armand, Brieuc, Cyprien, Cyriaque, Eloi, Hilaire, Hugolin et Joseph

 

Impossible de choisir ! A chaque fois que j'écarte un prénom j'ai l'impression de renoncer à l'un de mes enfants rêvés (?!!).

 

Alors vos avis sont très attendus.

Publicité
Commentaires
I
Félicitations!Si Brune avait été un garçon,elle se serait appelée comment?
E
Tu as de bien belles listes! <br /> <br /> Pour toutes les férues de prénoms anciens et classiques, je vous suggère de faire un tour sur jolisprenoms.fr. Vous y trouverez de nombreuses fiches prénoms, des listes thématiques de prénoms et un blog !<br /> <br /> A bientôt !
I
Coucou,<br /> <br /> je suis à l'heure actuelle en recherche de prénom...Et j'ai déjà un petit W.andrille et un petit A.maury (dans ta première liste)...aussi un C.J'ai Eloi dans mes liste...C'est drôle...
I
Coucou,<br /> <br /> je suis à l'heure actuelle en recherche de prénom...Et j'ai déjà un petit W.andrille et un petit A.maury (dans ta première liste)...aussi un C.J'ai Eloi dans mes liste...C'est drôle...
M
Tu sais que par hasard je retombe sur ton post (on parle prénoms avec une amie !)... et je me dis qu'une fois de plus tu dois être plongée dans le sujet "choix du prénom".<br /> <br /> J'espère que tout va bien et t'embrasse !
Les Lubies de Miam
Publicité
Les Lubies de Miam
Archives
Publicité