Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lubies de Miam
14 mai 2012

Binic de bienvenue

La première brassière de Microminus est choisie et enfin terminée.

DSCF0114

Je crois que depuis mes débuts en tricot c'est la première fois que je suis pleinement contente de moi, les finitions sont parfaites et l'ensemble vraiment joli mais ce tricot (pourtant en taille 3 mois) m'a semblé interminable.

DSCF0120

 

Et c'est sans doute ce qui explique pourquoi on a peu vu ce modèle de La Droguerie (Binic proposé dans Rêve de bébé) sur la blogo. C'est dommage car les côtes brisées le rendent moelleux et de bonne tenue.

DSCF0124

 

J'ai utilisé de l'alpaga coproca commandé sur Les Laines. Les boutons et le biais en liberty Cars viennent d'ebay.

DSCF0122

DSCF0123

 

L'ensemble est très masculin (mon intuition est que Microminus est un garçon vous l'aurez compris).

 

Les chaussons (modèle Bayeul dans Rêve de bébé à la Droguerie) sont un régal à tricoter : une soirée pour l'ensemble.

DSCF0126

 

Sur ma lancée, j'en ai profité pour préparer la première tenue de Microminus.

DSCF0128

Il ne me reste plus que les valises à commencer ...

Publicité
Commentaires
L
tres joli!!!bravo pour toutes vos créations!
M
Bonjour, <br /> <br /> Je viens de finir ce modèle en taille 12 mois pour ma demoiselle. En cherchant des infos pour ce modèle j'ai eu la chance d'attérir sur votre joli blog ! Je voulais savoir si vous aviez replié et cousu le col, du moins au niveau des extrémités. Le mien est un peu tombant... Merci par avance pour votre aide. Et très bonne continuation dans tous ces beaux projets.
L
Bravo. Il est très beau. Je tricote le mien en taille S, interminable est le mot approprié j'y suis depuis 1 an et j'attaque les manches : plus jamais ça !!!!!j'espère que le résultat sera à la hauteur.<br /> <br /> Encore bravo et j'adore la couleur ainsi que tes boutons.
A
trop craquant la petite veste!
M
Méfie-toi ! Pour son n°2 ma soeur était persuadée d'attendre un garçon (et avait donc laissé quartier libre à son mari pour le prénom de fille !) ... elle n'en revenait pas quand on lui a présenté sa fille !
Les Lubies de Miam
Publicité
Les Lubies de Miam
Archives
Publicité