Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lubies de Miam
29 mai 2012

Le choix de Belle-Maman

Ma belle-mère essaie toujours de me faire plaisir. Pour Noël, elle m'a offert Rêve de Bébé à la Droguerie (une pépite !) et la dernière fois qu'elle a séjourné chez nous elle m'a apporté des pelotes.

 

De la laine Bergère de France, que je ne connaissais pas. J'ai été dubitative en tricotant ce fil (Caline 60% acrylique arf ! et 20% polyamide re-arf! 20% laine peignée). Je n'ai pas l'habitude de tricoter une matière aussi synthétique et j'ai détesté le contact avec ce fil.

DSCF0230

 

Après montage, je trouvais l'aspect très désagréable mais après un bon tour en machine (l'avantage du synthétique !) et un séchage à l'air libre (ultra rapide, avantage du synthétique là encore) il est devenu tout doux.

DSCF0235

 

J'ai utilisé à peine plus d'une pelote pour tricoter le cardigan à encolure arrondie, modèle des Tricots Intemporels pour Bébé (un des seuls modèles sans erreur) tricoté en taille 6 mois pour obtenir une taille 3 mois.

DSCF0237

DSCF0239

Il me reste deux pelotes gris perle, que vais-je en faire ? Des tricots pour les poupées d'Augustine ou un ouvrage pour Microminus ? A voir ...

 

Bon lundi !

Publicité
Commentaires
D
je n'ai pas aimé cette laine non plus et à l'entretien à moins d'être excessivement soigneuse, cette laine bouloche. moi j'ai tendance à me dire que vu le temps qu'on passe à tricoter, autant se gratifier de belles matières! sinon tu peux toujours faire des petits chaussons en laine double en cadeau de naissance avec le reste?
M
Chez nous, Bergère de France est une Institution.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai suivi le même cheminement intellectuel que vous en tricotant pour la première fois câline". Je n'ai pas de retour quant à sa tenue dans le temps car je tricotais pour une association.<br /> <br /> En revanche, j'ai été déçue par la tenue dans le temps de Idéal, surtout portée par des enfants. C'est un régal à tricoter, mais les pulls vieillissent vite. N'en ayant pas tricoté depuis longtemps, mon avis est peut-être un peu sévère.<br /> <br /> Si vous n'aimez que les fibres nobles, demandez à votre gentille Belle-Maman, un petit quelque chose en Lima. C'est ma préférée.<br /> <br /> Baronval est inusable, mais gratterait le cou de Wandrille, comme celui de mes enfants.<br /> <br /> Sport est d'un très bon rapport qualité/prix. Les coloris foncés sont plus secs, moins agréables à tricoter et surtout porter.<br /> <br /> J'ai tricoté récemment avec Toison le modèle 412 du dernier catalogue.Une horreur à tricoter, mes aiguilles étant trop pointues. J'ai raccourci un peu la hauteur, trouvé les emmanchures un peu justes mais ma fille est ravie, il est douillet et léger, un vrai doudou. Elle ne le quitte plus. Il rend comme sur la photo et en plus, pour l'entretien, que du bonheur. Faudra voir dans quelques mois pour la tenue dans le temps.<br /> <br /> <br /> <br /> Bons préparatifs et bonne fin de grossesse !
A
C'est parfait, je suis pressée de pouvoir tricoter des choses aussi belles !
S
Que de gentilles attention de ta belle-mère !! J'aime aussi beaucoup ce modèle de gilet dommage qu'il soit si mal taillé... et pour la laine je n'ai jamais utilisé celle-ci chez bergère de France. Juste de la Berlaine que j'aime beaucoup.
D
Jolie gilet! ici uniquement du bergère de france, par contre fil ideal qui tient bien mieux... je t'embrasse
Les Lubies de Miam
Publicité
Les Lubies de Miam
Archives
Publicité