Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lubies de Miam
6 décembre 2012

6 mois !

DSCF2452

6 décembre, jour un peu spécial car c'est non seulement la saint Nicolas mais aussi les 6 mois de mon petit dernier.

DSCF2447

Depuis plusieurs jours, la maison sent la cannelle, l'anis, le gingembre, la vanille : les bredele sont de retour ! Réalisés à 6 mains (enfin, Augustine goûte plus qu'elle n'aide).

DSCF2443

 

Et je suis enfin arrivée à 6 mois de "tire-allaitement" chose dont je suis très fière car ce n'était pas gagné d'avance. Il y a 6 mois, je ne savais même pas que cela existait et, après 40 mois d'allaitement, j'avoue que j'étais très (trop) confiante sur le fait que j'allais donner le sein tout aussi facilement que pour les deux aînés.

Le "tire-allaitement" est donc le fait de tirer son lait pour le donner au biberon. J'en ai beaucoup pleuré au début, de rage et de dégoût de glisser dans la bouche de mon si petit bébé ce morceau de plastique. Et pourtant je suis loin d'être une ayatollah de l'allaitement. C'est souvent parce qu'on est dans l'incapacité d'allaiter que l'on y vient (fente palatine, prématurité) et il faut être ultra motivée car c'est loin d'être une partie de plaisir. Je crois d'ailleurs que c'est l'une des choses les plus désintéressées que j'ai faites dans ma vie.

Autant donner le sein est un vrai plaisir, autant c'est simple et sans contrainte. Autant le tire-allaitement demande une organisation en béton (adieu aux sorties inopinées!), des sacrifices (plus le temps de rien) et une régularité d'horloge suisse.

J'ai aussi pu vérifier que non, donner un biberon et donner le sein n'ont rien à voir. Et pourtant, cela a été fait avec le même amour. Impossible d'être aussi proche de son bébé avec un biberon (d'abord parce qu'en plus de tenir le bébé il faut tenir le biberon donc impossible de caresser son enfant en même temps).

Enfin voilà, j'ai tenu 6 mois, je vais encore continuer mais sans pression, chaque jour supplémentaire étant vécu pour ce qu'il est.

Mais pour le prochain bébé, je serai moins confiante et plus déterminée.

DSCF2407

Joyeux 6 mois mon Foucauld !

 

Publicité
Commentaires
S
Sacrée expérience...<br /> <br /> Moi j'ai tiré mon lait jusqu'à son anniv mais c'était uniquement pour les bib de crèche... et que j'étais heureuse de le retrouver et de l'allaiter... oui, je crios que - avec le même amour et même peut-être plsu encore parce que exprimer son lait pffff - l'allaitement reste vraiment le meilleur moyen d'être avec son bébéchou... <br /> <br /> Encore bravo!
L
Joyeux moisniversaire Foucauld! Bébé bonheur.
A
hum, les gâteaux ..je suis à la bourre...c'est pour ta famille??<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
M
Oh il est adorable, un bon moinniversaire petit bonhomme, et moi je gouterais bien un de ces adorables biscuits
C
Quel courage ! Bravo Perrine, ton petit bonhomme est si mignon... Le coup des caresses impossibles avec un biberon, c'est tellement vrai, j'étais toute émue en lisant cela... Tu peux être fière de toi et de ta jolie famille ! Bel Avent en route vers la joie de Noël !
Les Lubies de Miam
Publicité
Les Lubies de Miam
Archives
Publicité