Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lubies de Miam
11 avril 2013

Celui qui portait bien son nom

Voilà un moment que je voulais tricoter le fameux Baby Surprise Jacket (BSJ) d'Elizabeth Zimmermann.

DSCF4013

DSCF4014

Une fois le modèle en ma possession (et il fallait être motivée, le modèle est à acheter aux Etats-Unis et envoyé par voie postale, compter 3 semaines de délai), j'ai commencé à fouiner sur google images pour trouver avec quelle laine le réaliser.

En effet, l'une des particularités de ce modèle est que les explications sont les mêmes pour toutes les tailles. Pour obtenir un 18 mois (ce qui était mon cas), il faut donc tricoter une laine plus épaisse que pour un 3 mois, et avec des aiguilles plus grosses.

 

Sur son joli blog, j'ai appris qu'en utilisant de l'alpaga coproca en double  avec des aiguilles 4.5 on obtenait un cardigan de taille 12-18 mois.

J'avais justement des pelotes esseulées (et difficiles à marier) : un bleu roi, un camel et deux pelotes de pure laine Bouton d'Or taupe.

 

J'avoue que quand on tricote ce modèle on n'a vraiment aucune idée de ce à quoi il va ressembler. J'étais persuadée qu'il allait être bien trop petit. Eh bien, non, certes les manches sont courtes (ce qui est toujours le cas avec le Baby Surprise Jacket, c'est dû à sa construction) mais cela ne me dérange pas. Il n'y a qu'une seule couture (sur le haut des manches) et il semble très confortable.

DSCF3972

DSCF3975

DSCF3970

Je pense que j'en tricoterai un autre avec une grosse laine, en rallongeant les manches et en ajoutant une capuche pour obtenir une veste d'automne.

 

DSCF3979

DSCF3989

DSCF3997

DSCF3998

Ma to do list commence à diminuer mais il faudrait que j'accélère côté couture (mais pour cela il faudrait que j'installe monsieur Sourire dans sa propre chambre ce que j'ai bien du mal à  faire).

Et pour le plaisir (et la famille)

DSCF3949

DSCF3952

DSCF3959

Publicité
Commentaires
I
super!! je termine le mien en coton Katia Bombay-je vais lui crocheter un col- j'ai eu vraiment beaucoup de plaisir à le tricoter -et la surprise à la fin loool
N
Curieux à tricoter, ce gilet, mais beau résultat !
A
tu m'as donné envie de me remettre a tricoter avec ce modèle! je l'imagine bien version "veste autrichienne rouge et verte" avec des boutons de veste autrichienne!<br /> <br /> du coup je suis en train de traduire le patron en français.<br /> <br /> connais tu ce lien qui traduit les abréviations de tricot anglais vers français, il est très très bien fait!<br /> <br /> http://www.tricotin.com/dico3.htm<br /> <br /> a bientôt
M
Mr Foucauld est vraiment trop mignon dans cette baby jacket suprise, mais ça m'a l'air vraiment technique à faire non ?
Q
il est marrant ce gilet !<br /> <br /> et tes enfants sont trop mignons !<br /> <br /> bonne am
Les Lubies de Miam
Publicité
Les Lubies de Miam
Archives
Publicité