Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lubies de Miam
11 mai 2013

La Multidélices

Avant, j'avais une yaourtière basique que j'utilisais assez irrégulièrement.

 

J'ai profité des soldes d'hiver pour investir dans une yaourtière de compétition.

 

 

 

Je suis ravie de cet achat. Elle tourne désormais plusieurs fois par semaine.

 

Cette yaourtière permet de réaliser des yaourts mais aussi du fromage blanc, des faisselles, des petits suisses, du fromage à tartiner et toutes sortes de desserts lactés. Elle est aussi parfaite pour les oeufs cocotte. Le programme 3 permet une cuisson vapeur.

 

Nous avons testé pas mal de recettes. Toutes n'ont pas été des réussites.

 

Pour ma part, je me contente des yaourts nature.

Mon mari est fan des crèmes brûlées et des crèmes pistache (arome naturel pistache+ colorant vert).

Wandrille aime presque tout ce que je prépare mais il raffole des yaourts à la fraise tagada, des crèmes à la vanille, des crèmes chocolat et des yaourts au citron.

Augustine aime particulièrement les yaourts liquide type "yop" (pour cela il suffit d'acheter les mini bouteilles lagrange et de retourner le support de la MultiDélices).

Pour Foucauld, j'ai pas mal tâtonné avant de mettre au point une recette de semoule au lait mais en réalité il a un tel appétit que tout lui convient, surtout les yaourts à la banane.

 

Je vous donnerai des recettes régulièrement.

 

Les crèmes au chocolat de Wandrille

 

Il vous faut : 1 boîte de lait concentré entier non sucré (410g), 25 cl de lait, 5 c. à soupe de cacao en poudre Van Houten 120g de sucre en poudre et 3c. à soupe de Maïzena

 

Dans un récipient, mélanger le lait concentré + lait (à température ambiante) + sucre + cacao + maïzena. Quand le mélange est bien lisse, remplir les pot (8 normalement).

 

Remplir le réservoir d'eau, boucher les trous avec des couvercles et lancer la yaourtière programme 3 45 minutes.

 

Placer au réfrigérateur.

Publicité
Commentaires
A
Je viens d'acheter cette yaourtière. Auparavant, je préparais mes yaourts au four, c'était long et contraignant, j'ai fini par abandonner. Pour l'instant je me suis bornée à faire des yaourts natures. Il faut que j'étudie la notice. Merci de continuer à nous donner vos recettes "testées".
M
Coucou! J'ai moi aussi investi dans cette formidable machine il y a 1 an mais la mienne ne fait pas les crèmes, je prendrais avec plaisir la recette des yaourts à la fraise tagada...!<br /> <br /> Ici nos préférés c'est citron!<br /> <br /> Bonne soirée, à bientôt!
A
J'attendais ton post sur la multidelice avec impatience! <br /> <br /> On a cette yaourtiere depuis maintenant 2 mois et on fait des yaourts natures qui sont toujours parfaits plusieurs fois par semaine.<br /> <br /> J'avais teste la recette de creme au chocolat fournie dans le livret recette mais on avait pas ete convaincus, donc c'est avec plaisir que je vais tester la tienne tres vite, merci beaucoup
G
J'ai une yaourtière également, une basique Moulinex qui me satisfait amplement pour faire mes yaourts.. <br /> <br /> Même si effectivement je l'utilise de manière irrégulière..<br /> <br /> Il faut dire que ma Petite Famille n'est pour le moment pas assez nombreuse pour que cela soit "rentable".. Surtout que je suis la seule à manger des yaourts natures..<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai beaucoup entendu parler de cette yaourtière de compétition, et en beaucoup de bien!<br /> <br /> J'avoue que parfois je me pose la question.. Parce qu'il parait qu'elle offre vraiment beaucoup de possibilités, contrairement à une yaourtière de base..<br /> <br /> <br /> <br /> Merci en tout cas de partager vos recettes. Cela me fait encore de nouvelles idées de cuisine.
Les Lubies de Miam
Publicité
Les Lubies de Miam
Archives
Publicité