Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lubies de Miam
15 mai 2013

Les quatre ans de Sixtine

Cet après-midi, Augustine est invitée par une petite fille adorable. Je sais que sa maman (qui tient d'ailleurs une très jolie boutique) apprécie le fait main. Il ne me restait plus qu'à me renseigner sur les mensurations de son poupon préféré.

 

Pour accompagner un livre de Balthazar, j'ai donc glissé dans une valisette Monop' :

DSCF4806

 

un nid d'ange adapté à un poupon de 30 cm (type tidoo ou mon premier de Corolle) en tissu matelassé Toto, biais en liberty fairford rose et violet et bouton Hello Kitty trouvé sur ebay.

DSCF4671

DSCF4679

un bavoir. Pour le patron, j'ai simplement utilisé un bavoir Corolle comme gabarit. Tissu ancien offert par Armelle et teint en rose fluo, reste d'éponge ma petite mercerie et biais en fairford.

DSCF4779

DSCF4781

un bloomer en coton Toto patron Carole Atzu

DSCF4757

 

une blouse patron Carole Atzu en betsy turquoise

DSCF4759

un bandeau en laine et betsy

DSCF4795

un little Kina en mérinos jaune

DSCF4753

DSCF4751

un bonnet improvisé avec un reste de surnaturelle 

DSCF4650

DSCF4657  

des chaussons. J'ai passé un temps infini sur google images à chercher un modèle de chaussons taille 30 cm. J'ai fait plusieurs essais mais rien ne me satisfaisait. J'ai donc adapté mon modèle pref de pref, celui de la Droguerie.

Je vous fais profiter des explications car ce modèle va parfaitement aux poupons de 30cm.

DSCF4645

DSCF4642

Il vous faut un reste de laine (ici de la Surnaturelle), des aiguilles n°3.

 

Avec les aiguilles n°3, monter 18 mailles. Tricoter au point mousse.

Tricoter 2 rangs puis augmenter 4 mailles par rang tous les deux rangs (2 fois) comme suit :

1ère augmentation : 1 m 1 augm intercalaire 7 m 1 augm intercalaire 2m 1 augm intercalaire 7m 1 augm intercalaire 1 m. Tricoter 1 rang.

2ème augmentation : 2m 1 augm intercalaire 7m 1 augm intercalaire 4m 1 augm intercalaire 7m 1 augm intercalaire 2m. Tricoter 1 rang.

Continuer en jersey endroit pendant 4 rangs.

Faire les diminutions du dessus de pied.

1ère dim : 10m 3 ens 1 surjet double 10m. Tricoter le rang envers.

2ème dim : 8m 3 ens 1 surjet double 8m. Tricoter le rang envers.

Tricoter 4 rangs toujours en jersey et rabattre les mailles souplement.

Faire la couture sur l'envers et coudre un deuxième chausson à l'identique.

DSCF4656

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
Merci à vous pour le patron des petits chaussons. Les poupées de ma fille ne vont plus être pieds nus ! Je pense que mon fils qui a également un poupon va en vouloir également !
L
Trop fan de tes créations. C'est vraiment trop ce que je recherche pour habiller la 1ère poupée C..(qui mesure 25 cm) de ma fille pour sa fille qui vient d'avoir 18 mois. Pourrais tu me communiquer les tutos de toute cette panoplie?
Z
Voilà une petite fille magnifiquement gâtée ! j'ai hâte de commencer ceux pour les poupées & poupons de mes Demoiselles pendant ces grandes vacances !
A
Tes vètements pour poupons sont superbes!! As-tu le premier livre de Carole ATZU? Il semble qu'il ne soit plus publié. Connais-tu le deuxième? Je cherche le patron d'un bloomer pour les poupons de demoiselle!! Bonne journée!!
G
quelles merveilles ! Cette petite fille a du être ravie de pouvoir habiller son jili poupon <br /> <br /> Bravo !!
Les Lubies de Miam
Publicité
Les Lubies de Miam
Archives
Publicité