Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lubies de Miam
27 septembre 2013

Amour

c'est le nom du modèle de Sylvie Loussier (Haute Couture pour bébé) repéré depuis plusieurs années (quand Wandrille était bébé !) et que je n'avais encore jamais osé tricoter.

DSCF6429

DSCF6426

Après plusieurs recherches infructueuses sur google image, j'ai réalisé qu'il était totalement absent de la blogo (tricoté une seule fois chez Cannelle). C'est pourtant un modèle craquant avec son petit col pierrot.

 

J'ai utilisé la laine conseillée (Baby superwash de Bouton d'Or ici couleur glacier et naturel), tricoté la taille 0/3 mois et je me suis retrouvée avec une brassière très large (plutôt un bon 3 mois). J'étais plutôt déçue.

Heureusement, le col est une petite merveille. C'est un modèle que je tricoterai de nouveau, c'est sûr, mais en adaptant le col à une brassière mieux taillée.

 

DSCF6444

DSCF6455

J'ai remplacé les ceintures que je trouvais peu pratiques (ça ne tient jamais correctement) par des pressions.

 

DSCF6420

DSCF6423

Et il me reste juste assez de laine pour un bonnet et des chaussons.

 

Publicité
Commentaires
E
Oh oui, encore une vraie merveille!<br /> <br /> Comme le prénom qui compte mes super favoris comme celui de son frère, le cadet.
T
et je vais aller à la bibliothèque voir si ce livre y est. Juste pour piquer le col ;-)
L
Très joli tricot !! S'il est un peu grand c'est sans doute à cause de la laine. La laine préconisée zéphir superwash est très fine (400 m pour 50g) et malheureusement n'existe plus.... Une bonne alternative est la holst garn laine et coton. Très fine et très douce et en plus avec des coloris lumineux. Bravo pour tous ces ouvrages !!
A
Juste magnifique ! Ce ne doit pas être simple quand même...bravo !
M
Superbe ! C'est très réussi !
Les Lubies de Miam
Publicité
Les Lubies de Miam
Archives
Publicité