Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lubies de Miam
23 janvier 2014

La première tenue version garçon

C'est toujours avec délice que je choisis les premiers vêtements du bébé.

DSCF7318

DSCF7328

Cette fois, après les mésaventures de taille avec le dernier tricot, je me suis rabattue sur une valeur sûre, le gilet à empiècement arrondi des Intemporels. C'est un modèle tellement simple et rapide à réaliser (deux ou trois soirées seulement) que ce serait dommage de ne pas se lancer (avis aux débutantes). La laine est le reste de la turbulette (Superdoux de Monop couleur "naturel") et les boutons ont été choisis par le papa (boutons lapin "La Droguerie"). Comme d'habitude, j'ai raccourci les manches de 2cm.

DSCF7321

DSCF7341

 

 

Chaussons modèle La Droguerie (le 3ème bébé de LD),

DSCF7324

DSCF7337

bonnet pointu La Droguerie tricoté en taille naissance pour un rendu 3 mois.

DSCF7334

 

J'avais initialement tricoté un autre modèle de LD en taille 3 mois mais j'ai obtenu un 9 mois (à cause de la laine assez épaisse).

DSCF7352

Et pour y glisser les premiers vêtements de ce bébé (s'il s'agit d'un garçon ! Et il a enfinnnnnnn un prénom, ouf !), Astrid a réalisé cette jolie broderie (merci encore !) sur ce superbe lin, je me suis contentée de faire les coutures et de glisser un biais en liberty adeladja.

DSCF7347

DSCF7343

La tenue version fille est presque terminée, il faut que je me dépêche car il ne reste plus qu'un mois avant la rencontre.

Publicité
Commentaires
C
Hâte de voir la version fille! c'est tellement craquant et tt petit! bon courage pour ce dernier mois avant la grande rencontre!
3
Comme c'est joli <3 Belle dernière ligne droite!
M
Ravissant et délicat !
I
Comment ne pas craquer sur la layette, j'adore :)
Z
Adorable ensemble ! et le pochon topissime !<br /> <br /> tu travailles magnifiquement tes tricots ! Ravissant ensemble ! j'ai hâte de voir la version fille <br /> <br /> doux week-end<br /> <br /> Nathalie
Les Lubies de Miam
Publicité
Les Lubies de Miam
Archives
Publicité