Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lubies de Miam
5 février 2018

Renaître de ses cendres

Après plus de deux ans de silence j'ai eu envie de revenir par ici.

Les enfants grandissent (bien trop vite à mon goût !). Wandrille a 10 ans, c'est sa dernière année à l'école primaire. Augustine a 8 ans, elle est en CE2. Foucauld a 5 ans, c'est sa dernière année de maternelle. Brune est rentrée à l'école en septembre et va avoir 4 ans. Et notre petite dernière doit arriver fin avril.

DSC00030

DSC00034

 

Je n'ai absolument pas arrêté de tricoter, je suis même devenue complètement droguée à la laine et à la très belle laine teinte à la main. Vous pouvez me retrouver sur Instagram (leslubiesdemiam) si vous voulez avoir des nouvelles plus régulièrement.

 

Je vous montre mon dernier tricot, entorse à la layette puisqu'il s'agit d'un châle pour moi. Le modèle est un modèle de Mélina (in a panda's world), le châle Cléïa. Je suis sou le charme de cette laine (du BFL très doux) de (vi)laines coloris "crêpe suzette". Il n'a pas quitté mon cou depuis que je l'ai terminé et bloqué en fin de semaine dernière. Je vous conseille ce modèle simple qui demande juste un peu de patience pour la partie losange car il y a alors beaucoup de mailles sur les aiguilles.

DSC00016

DSC00024

 

DSC00035

DSC00036

 

A bientôt ?!

Publicité
Commentaires
M
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Je suis ravie que vous repreniez du service sur votre blog, car cela va faire 2 ans que je brûle de prendre contact avec vous, au sujet du magnifique prénom de votre deuxième fille. Je suis maman d’une petite Alix née l’an dernier, merci au passage pour tous vos posts prénoms qui sont une mine d’or pour qui aime ce registre, mais nous avions longuement hésité, Monsieur et moi avec un coup de cœur commun... Brune ! Nous voilà partis pour donner un petit frère ou une petite sœur à Alix, évidemment, nous commençons doucement à repenser prénoms, et voilà que Brune occupe à nouveau mes pensées. Nous ne l’avons pas donné à notre première fille pour la raison majeure qu’elle évoluera dans un milieu ou le prénom sera totalement inconnu (j’ai même eu des remarques pour Alix..!) et donc associé beaucoup plus volontiers à la couleur de cheveux qu’à ses jolies origines. J’aimerais donc beaucoup pouvoir échanger quelques mails avec vous. Je pense bien que vous adorez le prénom de votre fille, d’autant que je crois que c’etait aussi un coup de cœur de longue date pour vous, mais j’aimerais, si vous le souhaitez, que vous me parliez de l’accueil qu’il a reçu et savoir si vous pensez avec le recul que c’est tout de même un prénom difficile à porter. <br /> <br /> Vous l’aurez compris, j’aimerais au fond de moi que vous arriviez à nous convaincre de nous lancer, mais la tâche est ardue car si je pense que je le pourrais sans trop de difficultés, le papa a vraiment du mal à envisager de sauter le pas. C’est aussi la raison pour laquelle j’aimerais lui faire lire le ressenti d’une « vraie » petite Brune et de sa maman. <br /> <br /> <br /> <br /> Pardonnez moi pour le commentaire fleuve, et au plaisir de vous lire si vous en avez l’envie et le temps ! <br /> <br /> <br /> <br /> Marine
N
Je passais par ici à tout hasard ... et quelle bonne surprise de te retrouver avec une si bonne nouvelle ! Bébé doit être arrivée à cette heure, j'espère que nous aurons la joie de voir bientôt sa frimousse.
T
Trop contente de voir du nouveau par-ici ! :-)
B
Merci pour ce retour ! Moi qui suis allergique à fb, je retrouve avec joie certaines bloggeuses qui reviennent à leurs premières amours, c'est une grande joie de retrouver un plus d'intimité !
A
Coucou!!<br /> <br /> Les grands esprits se rencontrent... je ne passe plus du tout sur les blogs....et tiens voilà du nouveau... hé hé...<br /> <br /> Bravo pour tes chefs d’oeuvre .. en plus très utile: ils ont de la chance tes enfants d’avoir une maman comme toi<br /> <br /> Je t’embresse
Les Lubies de Miam
Publicité
Les Lubies de Miam
Archives
Publicité