17 février 2018

Le dandelion cardigan

De quoi s'agit-il ?

 

C'est le premier modèle de la talentueuse

Along avec Anna

I'm Anna, a sewing and knitting lover. I write this blog from England, and love to share my latest makes and even more! Grab a cup of tea and let's be friends.

http://www.alongavecanna.com

Il s'agit d'un modèle pour enfant et bébé(du 3 mois au 10 ans il me semble) qui est ravissant avec son point pissenlit. C'est un modèle bottom up (tricoté de bas en haut) avec les manches tricotées à part (et en rond) avant de les rattacher au corps pour former le raglan.

 

Je l'ai d'abord tricoté en 6 ans pour Brune à l'automne avec de la laine Malmedy de Annell 100% laine. Ce fil bouge beaucoup au blocage.

IMG_7874

IMG_7910

 

 

Je viens également de le tricoter pour notre petite poupée en taille 6 mois avec un fil des Laines du Nord, catégorie Giunco (100% mérinos) que j'ai trouvé chez Noz pour une bouchée de pain.

DSC00044

DSC00046

 

Posté par minimiam à 09:40 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

Commentaires sur Le dandelion cardigan

    Quels jolis boutons-dragibus !

    Posté par B., 23 mars 2018 à 13:33
    • Oui ! Ils viennent de la Droguerie.

      Posté par minimiam, 23 mars 2018 à 15:34
  • Super joli ce modèle !

    Marrant, je trouve au contraire que la Malmedy ne bouge pas... ! Ou alors je bloque mal !? ^^

    Posté par Ti Gwez, 04 avril 2018 à 22:46
  • Quelle jolie blondinette que cette petite Brune et son si beau gilet lui va si bien !

    Posté par Nadine, 10 mai 2018 à 16:13
  • Votre message sur instagram sur les voyages scolaires

    Bonjour Madame,
    Je suis une de vos fidèles lectrices depuis plusieurs années sur votre blog puis sur Instagram. N'ayant pas de téléphone cellulaire je ne peux pas vous laisser de message sur votre compte Instagram.
    Mais je souhaite réagir sur votre dernier message concernant les voyages scolaires.
    Notre fille n'y a jamais participé. Elle a d'abord été scolarisée dans une école hors contrat où la question ne se posait pas. Ensuite, pour des raisons de mobilité professionnelle, elle a du être scolarisée dans les sous contrat privé.
    Nous y avons découvert ses nombreuses sorties scolaires à la journée (visite usine incinération (l'écologie est à la mode), cinéma,...) et les voyages scolaires. Dans toutes ces propositions, nous n'y avons pas vu l'intérêt pédagogique à part une perte de temps dans les apprentissages du programme scolaire. Par doute, j'ai souhaité accompagner la classe pour participer et comprendre, la journée s'est déroulée par un vacarme dans le train avec des enfants très énervés (bêtises en tous genres, bonbons, gâteaux…). Une petite heure de conférence/activité pas très développées avec plus de la moitié de la classe non disponible intellectuellement. Puis des jeux sur une grande pelouse et à nouveau le train. Journée épuisante… je pense que la lecture et l'étude d'un bon livre sur le thème de cette sortie scolaire aurait été préférable et plus bénéfique pour tous.
    Maintenant, notre fille est de nouveau scolarisée dans le hors contrat. Ils y ont également des sorties scolaires à la journée, j'ai accompagné et cela a été une très belle journée, des conférences et études toute la journée avec un programme clair, un support pédagogique, une étude préalable en classe, un dossier à réaliser après, des enfants disponibles (pas de bonbons/gâteaux, gadgets,...) et réellement intéressés par ce qui était proposé.
    Etant adolescente, je suis partie une fois en Angleterre avec le collège, je n'en ai pas un bon souvenir. La promiscuité avec les garçons de la classe, le logement dans des familles d'accueil, le rythme épuisant et beaucoup de shopping.
    Notre fille ne participera jamais à un voyage scolaire car il me semble que l'école est là pour l'instruction. C'est à nous parents de leur apprendre à vivre en communauté, à grandir sans les parents,...
    Ce serait intéressant de savoir la réalité mais un parent m'avait dit que si aujourd'hui tous les enseignants proposaient des voyages et sorties c'est qu'ils obtenaient des points gratifiants pour leur carrière et rémunération. A vérifier.
    Vous êtes libre de refuser, vous n'êtes pas forcée d'adhérer au projet pédagogique pour des raisons qui vous sont personnelles et que vous n'avez pas à justifier.
    C'est toujours un réel plaisir de découvrir vos ouvrages, de voir grandir vos enfants (Hermance est très chou) et de suivre vos doutes et questionnements. Continuez à nous faire partager ces petits bouts de vie. Merci.

    Posté par AombredesSaisons, 13 février 2019 à 09:32
Poster un commentaire