24 octobre 2007

Encore un !

Cette fois c'est un petit béguin rouge assorti aux boutons de son paletot ! En voilà un qui n'aura pas froid aux oreilles cet hiver ! Et je crois bien que je vais en faire un marine !
Posté par minimiam à 15:34 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

24 octobre 2007

Puisque Julie ne vient plus sur les blogs

Je vous montre le bonnet de Gaspard et l'écharpe (Nouchka toujours, je suis fan !) de sa maman, assortie à son pliage orange. Mohair et Mérinos La lainnière de Wazemmes (Merci Chichis !)Pure laine Bouton d'OrEt ce n'est pas fini pour les bonnets car je tricote un béguin rouge pour mon lutin !
Posté par minimiam à 09:48 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
23 octobre 2007

Certaines collectionnent

les chaussures, d'autres les sacs ou les étoles. Mon addiction c'est plutôt ça : Et vous ?
Posté par minimiam à 21:33 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
22 octobre 2007

Plus le droit de débattre ?

Un échange houleux ce matin chez le pédiatre  me laisse dubitative. Je lui pose des questions sur les coliques dont souffre Wandrille. Il me répond que tout cela va cesser bientôt puisque je vais passer à un lait moins riche en lactose. Je lui glisse alors que je n'ai pas l'intention de sevrer le bébé, que j'espère l'allaiter au moins un an. Et voilà que le pédiatre se transforme en diablotin hargneux répétant sans cesse que la Leche League est une secte. Je n'ai pas d'avis sur la question, si j'ai un problème je les appelerai... [Lire la suite]
Posté par minimiam à 14:22 - - Commentaires [57] - Permalien [#]
21 octobre 2007

Un nouveau bonnet

pour monsieur Wandrille grâce au tuto de Stef (Merci !!!)  .
Posté par minimiam à 17:16 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
19 octobre 2007

Une petite trousse

MCI avec le tuto d'Albine de Flore Pour mon filleul qui vit en Polynésie. Je crois que, comme Aleth, je vais en confectionner un certain nombre. Cela permettra de gâter tous les petits cousins pour Noël.
Posté par minimiam à 10:31 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

15 octobre 2007

Je deviens complètement névrosée

Je suppose qu'à la lecture de ce message vous allez penser que je suis complètement folle, trop fusionnelle ou inutilement inquiète. Vous aurez sans doute raison. Mais j'ai besoin d'en parler. Voilà deux semaines que je ne vis plus. Pourquoi en avoir fait une obsession alors qu'avant c'était juste une petite inquiétude ? Je n'en sais rien mais voilà qu'elle a fait de ma vie (de notre vie devrais-je dire) un enfer. Elle ? La mort subite du nourrisson, menace qui plane au-dessus des berceaux. J'ai beau appliquer les consignes... [Lire la suite]
Posté par minimiam à 22:49 - Commentaires [34] - Permalien [#]
12 octobre 2007

Clothilde

Voilà le bonnet tricoté pour une petite souris. Sa maman voulait du classique ... Taille 1 an A suivre, celui de Gaspard et ...une surprise !
Posté par minimiam à 14:42 - Commentaires [4] - Permalien [#]
11 octobre 2007

J'aimerais découvrir ...

votre bague de fiançailles et son histoire. Je trouve qu'en général c'est le bijou qui nous correspond le plus. La pierre est le plus souvent un saphir. Comment est la vôtre ? Voilà la mienne. Comme pour la Vierge enceinte, j'allais la contempler tous les jours rue Gasparin (quand je vous dis que j'ai des lubies). Avant le jour de nos fiançailles mon mari est allé la voir avec sa mère à qui elle ne plaisait pas (parce que rouge et non bleue comme le veut la tradition). Depuis, je ne la quitte plus !
Posté par minimiam à 09:51 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
10 octobre 2007

Du naturel : 1er bilan

Je vous en avais vanté les mérites avant d'accoucher, il faut bien que je vous dise ce que j'en pense 3 mois plus tard. Les lingettes lavables : à l'usage je dois dire que c'est très pratique, je mouille un peu avant le change, je lave, hop dans la petite poubelle fixée sur la table à langer et à chaque fois que je fais une machine (souvent ttous les jours) je les incorpore au reste du linge.Les coussinets d'allaitement lavables : j'avais vu un peu petit mais ils sont très absorbants. Mais ne résistent pas aux grosses montées de lait... [Lire la suite]
Posté par minimiam à 16:54 - - Commentaires [16] - Permalien [#]