Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lubies de Miam
25 mai 2007

Tour de lit : besoin d'aide !

Allez, je reprends mes "en cours", je ne vais pas me laisser abattre par ce diabète ...(encore une fois, merci pour tous vos gentils mots de réconfort, si précieux que je les relis quand l'angoisse monte).

Dès que j'ai terminé mes petits cadeaux pour la fête des mères (la mienne étant formidable!) je m'installe devant ma machine pour confectionner un tour de lit complet pour notre petit

DSC07946

C'est là que j'ai besoin d'aide.

J'ai bien lu le tuto de la Marmotte mais je voudrais faire plus simple (je débute en couture, souvenez-vous : ) ).

J'ai donc :

Le lit

DSC07948

Le molleton

DSC07943

Le tissu et les rubans

DSC07945

Mais j'ai plusieurs questions :

-la vendeuse m'a dit que le molleton se lave très facilement en machine : dois-je quand même prévoir ne pouvoir déhousser le tour de lit de manière à ne laver que le tissu ? Comment faire dans ce cas ? Poser des pressions ?

-comment faire pour que le tour de lit reste bien en place et forme de beaux angles ? Surpiquer ?

Voilà, pros de la couture j'en appelle à vos lumières : )

Publicité
Commentaires
M
Bravo pour le choix du prénom j'adore<br /> Pour ta demande de conseils je suis incompétente<br /> le tissu est superbe<br /> Bises et pour le diabète zen (c'est pas bon pour bébé le stress)
M
Bon, j'arrive un peu tard... Aleth et la mère l'oie t'ont déjà tout dit...<br /> Pour les nouettes du bas, à mon avis c'est indispensable sur ce genre de lit.<br /> Je n'en avais pas sur mon lit à barreau mais lorsque nous avons acheté un lit en fer forgé du style du tien, j'ai tout de suite sorti la machine! Bon tout ça c'est surtout quand le bébé grandit et qu'il bouge car les espaces étant par endroit assez important, il est bien qu'il n'y ait pas accès...
J
super la banniere<br /> finalement wandrille ca rends pas mal <br /> je cherche des libellules pour toi
P
La bannière a été réalisée par mon cher et tendre (merci !!!), j'en avais marre du vichy
C
Re : j'adooooooooooore la nouvelle bannière ! Un peu de fraîcheur, de gaieté, de printemps dans la blogosphère !
Les Lubies de Miam
Publicité
Les Lubies de Miam
Archives
Publicité