Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lubies de Miam
21 juin 2007

Femme ou mère au foyer : comment envisager l'avenir ?

Nous avons fait le choix de nous consacrer à notre famille, à notre mari, à nos enfants, à notre foyer.

Nous le savons, dans notre société nous n'avons plus aucune reconnaissance sociale alors même que nous nous dévouons pour les nôtres et pour notre pays ...

Certaines ont arrêté leurs études pour se marier ou pour élever leur 1er. Elles n'ont bien souvent aucun diplôme ou du moins aucun diplôme leur permettant de trouver un emploi.

D'autres ont un diplôme "qualifiant" mais n'ont que peu voire pas du tout exercé, le marché du travail leur est, encore une fois, fermé ...

Alors, vous qui avez fait ce choix de couple, ce choix de vie, comment envisagez-vous l'avenir pour le cas où la mère se retrouverait seule à élever les enfants ? Comment faire pour que ce choix ne la laisse pas totalement démunie en cas de malheur ?

Je ne sais si c'est la perspective d'être responsable d'un autre que moi mais j'y pense beaucoup en ce moment et je suis curieuse de lire vos réponses ...

Publicité
Commentaires
D
Bonsoir a tous<br /> <br /> <br /> <br /> Je me nomme Melissa ,suite au problème vue sur le site je viens pour intervenir et faire comprendre a toute personne ayant été déçue comme moi que rien est encore tard .Car quand on veux on peu , après un moment de déception avec mon ex qui est actuellement redevenu l’Élu de mon cœur j'ai du faire appelle a une maître marabout vaudou qui a vraiment fait un miracle dans ma vie .Il m'a permis de retrouver la paix du cœur en faisant revenir l'homme que j'ai toujours aimer .Alors ne guise de remerciement je voudrais lui rendre hommage et conseiller a toute personne ayant de problème a bien vouloir faire recours a ce homme car il est vraiment un envoyer pour résoudre tout genre de problème .<br /> <br /> <br /> <br /> Je me permet de vous laisser ces cordonnez : ali.marabout@live.fr ou alimarabout@live.fr<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis heureuse dans ma vie grâce a cette homme<br /> <br /> <br /> <br /> Merci
A
Nous vivons beaucoup plus vieux que nos parents. Les femmes à 50 ans se retrouvent pour une moitié de notre pays seules sans avoir prévu de quoi assurer cette période de "retraite" que touchent les salariés lorsqu'ils partent en retraite. Les maisons de retraite coûtent de plus en plus cher et les familles (enfants) ne peuvent pas assurer les financement de telles dépenses. 1500 euros par mois pour une maison de retraite bas de gamme. Il faut absolument que le gouvernement prenne conscience que les femmes au foyer doivent toucher un salaire et s'assurer une retraite minima car en élevant ses enfants la femme au foyer coût moins cher au gouvernement car elle ne "profite" pas des structures créées pour la garde des enfants, et leur prise en charge hors école<br /> Les mères au foyer de la génération 2008 doivent appuyer le gouvernement dans ses choix de salaire au foyer en se manifestant beaucoup plus qu'elles ne le font parce qu'elles n'ont pas l'habitude de le faire. <br /> Les mères sont utiles à la société car elles font du bénébolat, et remplace souvent la mère qui travaille. Alors pourquoi n'aurait-elle pas les avantages des salariés, un salaire au foyer et une retraite.<br /> de plus les mères au foyer élèvent leurs enfants (ce sont souvent des mères de familles nombreuses) et les mettent sur le marché du travail. Ainsi ses enfants travailleront pour payer la retraite des salariés (fonctionnaires entre autres) alors que leur propre mère n'aura rien pour subvenir à ses besoins si elle se retrouve seule ! c'est insensé !
A
Nous vivons beaucoup plus vieux que nos parents. Les femmes à 50 ans se retrouvent pour une moitié de notre pays seules sans avoir prévu de quoi assurer cette période de "retraite" que touchent les salariés lorsqu'ils partent en retraite. Les maisons de retraite coûtent de plus en plus cher et les familles (enfants) ne peuvent pas assurer les financement de telles dépenses. 1500 euros par mois pour une maison de retraite bas de gamme. Il faut absolument que le gouvernement prenne conscience que les femmes au foyer doivent toucher un salaire et s'assurer une retraite minima car en élevant ses enfants la femme au foyer coût moins cher au gouvernement car elle ne "profite" pas des structures créées pour la garde des enfants, et leur prise en charge hors école<br /> Les mères au foyer de la génération 2008 doivent appuyer le gouvernement dans ses choix de salaire au foyer en se manifestant beaucoup plus qu'elles ne le font parce qu'elles n'ont pas l'habitude de le faire. <br /> Les mères sont utiles à la société car elles font du bénébolat, et remplace souvent la mère qui travaille. Alors pourquoi n'aurait-elle pas les avantages des salariés, un salaire au foyer et une retraite.<br /> de plus les mères au foyer élèvent leurs enfants (ce sont souvent des mères de familles nombreuses) et les mettent sur le marché du travail. Ainsi ses enfants travailleront pour payer la retraite des salariés (fonctionnaires entre autres) alors que leur propre mère n'aura rien pour subvenir à ses besoins si elle se retrouve seule ! c'est insensé !
G
Hé oui, moi j'ai été veuve avec 2 enfants, 7 ans et 13 ans, et je ne travaillais pas à l'extérieur, et je n'avais pas de diplôme particulier. Je suis passée du bonheur total d'élever mes enfants au cauchemar ! jamais on n'aurait imaginé une chose pareille (ça n'arrive qu'aux autres!) et on n'avait pas d'assurrance ni d'économies....C'est vrai que dans ce malheur on se découvre des forces insoupçonnées, et puis la Providence a joué un grand rôle aussi, j'ai eu des aides, j'ai appris à conduire, j'ai trouvé des petits boulots, j'ai surtout eu la chance d'être aidée pour payer un loyer parce-que nous n'étions pas propriétaires, et je trouve que le plus dur (financièrement) c'est ça : se loger. <br /> Bref moi aussi je dis à toutes les filles: ayez un métier, ou un diplôme, mais surtout, surtout, soyez capables de gagner votre vie en cas de besoin. Et prévoyez une assurance vie.
L
Bonjour,<br /> J'avais envie de répondre...J'ai tout de même une licence de lettres classiques, me suis mariée à 21 ans (2003), bébé 1 à 22, bébé 2 à 24 (l'an dernier).<br /> Perso, nous avons l'habitude d'être toujours ric-rac, mon mari n'a toujours pas de situation stable, en fait c'est lui qui n'a pas de diplôme ni rien d'autre que le bac (c'"est déjà ça !!!)Il a déjà changé 3 fois de boulot depuis que nous sommes mariés, a connu le chômage, mais a toujours su rebondir. Pour ma part, j'ai été prof puis instit SUPPLEANTE, exerçant sans avoir passé le concours, par intermittence. Après une période de stand by, j'ai décidé de ne pas reprendre ce boulot super mais E-REIN-TANT pour pouvoir me consacrer à ma petite famille. Puis on m'a proposé un boulot de secrataire-aide à tout faire à tiers-temps : vu l'état toujours désatreux de nos finances j'ai accepté, et voilà. Mon mari, voyant qu'il ne risque pas de voir son salaire évoluer (pour me permettre d'arrêter)est sur un projet de création d'entreprise...<br /> Tout ça pour dire qu'il faut avoir la Foi ! C'est sûr que c'est flippant de ne pas savoir où l'on va, ni ce qui nous arrivera si notre mari nous fausse compagnie...mais il faut croire en la Providence et en la miséricorde infinie de Notre Seigneur. Les épreuves par lesquelles nous passons sont là pour nous fortifier. Et à mon avis, quand nous nous retrouvons dans l'adversité, nous nous découvrons des forces insoupçonnées. Evidemment, je ne dis pas que ce sera facile...Mais j'ai l'exemple de 2 mamans notemment : elles sont toutes les 2 devenues instit (tiens?), en travaillant la journée, étudiant le soir. La première a 4 enfants, aujourd'hui elle se pose enfin car elle a pris son rythme de croisière et a un poste sympa. La seconde a élevé ses jumeaux (bébés lorsque leur papa est décédé) et a en plus adopté 2 enfants trisomiques (!!!) pour continuer l'oeuvre de son mariage.<br /> désolée d'avoir été si longue...<br /> Je vous souhaite en tous les cas de ne jamais connaître cette épreuve.<br /> P.S: si jamais vous me répondez, nous n'avons actuellement plus Outlook, ni possibilité de lire nos mails...et mon petit mari n'a pas l'air pressé de réparer cela...
Les Lubies de Miam
Publicité
Les Lubies de Miam
Archives
Publicité