Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lubies de Miam
31 août 2007

A quoi vos enfants ont-ils "échappé" ?

Quels prénoms avez-vous failli leur donner ? Quel aurait été leur prénom s'ils avaient été de l'autre sexe ?

Au 4ème mois, j'avais Hugolin en tête (ne me demandez pas pourquoi...), puis nous avons hésité avec Louis-Joseph et Hilaire. S'il avait été une fille nous aurions eu une petite Brune.

Je suis curieuse de connaître vos prénoms "non donnés".

DSC08888

Publicité
Commentaires
M
Je reviens sur ce post d'il y a longtemps sur les prénoms auxquels les enfants avaient "échappé" (31 aout 2007 ! )<br /> c'est drôle !<br /> Il y a les blogueuses qui entre temps ont eu un enfant de plus et dont le prénom se trouvait dans leur liste... Il y a celles qui, comme moi sans doute, ont changé de top ten...<br /> ça m'a bien amusé !<br /> (je venais ici car une de mes amies cherche un prénom pour leur n°2 à venir... et je lui ai promis une petite liste !)
C
.. de parler du prénom de ses enfants !!<br /> Si Martin avait été une fille cela aurait été Garance <br /> Si Louis avait été une fille , j' aurais aimé Domitille <br /> Et Amicie est venue après ses frères . Elle aurait pu se prénommer Eugénie , Isaure , Jean ... Il y en a tellement des jolis prénoms !<br /> Parmi les plus originaux une Marie Réparade me plairait assez !!
G
Jolie question, cela fait remonter de beaux souvenirs à la surface.<br /> Pour Louis cela aurait été Diane.<br /> Pour les suivants, j'ai voulu connaître le sexe donc nous n'avons pas choisi de prénom féminin ou masculin.<br /> Pour Lorraine, un jour j'ai dit "et pourquoi pas Lorraine?" (comme Jeanne de Lorraine) Petit mari a tout de suite accepté. Sauf qu'un jour on m'a dit "Lorraine comme la quiche" et là grrrrrr<br /> Pour Marie c'était Marie ou Marie-Gabrielle<br /> Pour Charles c'est moi qui ai choisi en écoutant une émission sur Charles de Foucault sachant que Petit mari l'aime beaucoup je n'ai pas eu de mal à le convaincre et puis c'est aussi en partie à cause du miracle qui lui est attribué.
P
Quelle jolie idée!<br /> N°1 aurait été une fille, il se serait appelé Mathilde. Pour n°2 et 3 on connaissait le sexe, mais on hésitait : pour n°2 avec Arthur et pour n°3 avec Agathe.
C
alors alors,je ne resiste pas a cette petite discution autour des prenoms de nos enfants!<br /> nous avons 3 fillottes,elles se nomment Reine Fleur et Brune,mais la decision a ete prise a chaque fois au dernier moment,le bébé dans les bras,en bref nous n etions pas d accord!!!!!<br /> pour Brune, c 'etait Douce,Mahault<br /> pour Fleur,c 'etait Violette;Amicie<br /> pour Reine, c' etait Gersende ,Palmyre<br /> j ' ai forcement plein d idees pour un garçon<br /> alors,Ithier,Odon,Foulques,Eudes,Helie,Hilaire,Sixte,Sosthene,Melchior,Wulfran,Floscel,Evrard,Come, ET MON PREFERE: Bosco<br /> vola voila!!!!rahhhhhhhhhça fait du bien!!!!<br /> Constance
Les Lubies de Miam
Publicité
Les Lubies de Miam
Archives
Publicité