Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lubies de Miam
27 septembre 2007

Jusqu'à quel âge

vos enfants ont-ils dormi dans votre chambre ?

Les 15 premiers jours, Wandrille a dormi dans son petit berceau mais il est vite devenu trop petit. Maman m'a alors donné le moïse, bien plus grand, mais je pense que dans une quinzaine de jours Wandrille va y être à l'étroit.

Il doit donc logiquement passer dans son grand lit, dans sa propre chambre. Mais ça m'angoisse par avance, j'aime l'avoir juste à côté de moi. Je n'ai qu'à tendre le bras pour le toucher, voir s'il respire bien et aussi pour le calmer (il y a un net progrès, il se réveille toutes les 4 heures, ça paraît beaucoup à 2 mois mais moi ça m'enchante).

Alors je me demande si je suis trop angoissée ou si c'est "normal" ...

Publicité
Commentaires
C
mes enfants dorment minimum 1 an dans ma chambre , ça peut paraitre excessif pour certain , mais moi je peux pas faire autrement , il faut que les entende ... respirer !!!<br /> et puis aussi c'est plus pratique au debut pour les nuits , et après le matin ...
P
Bon, 3 ans après tout le monde, je débarque... Timothée a dormi dans notre chambre jusqu'à ses 6 mois1/2...on a en fait profité du déménagement pour le mettre dans sa propre chambre...même si je l'allaite toujours puisqu'il fait ses nuits ( et même des grasses mat'!!!). j'étais hyper anxieuse de le laisser seul puis, finalement, ça s'est super bien passé dès le début! mais je pense que chacun doit faire comme bon lui semble...autant pour lui que pour le bb...
L
Crise du logement oblige, la Loopette dort toujours dans notre chambre... on a mis un rideau pour séparer nos coins...<br /> J'ai dormi avec elle sur moi pendant au moins 3 semaines, et ça ne l'a pas empêché de faire ses nuits à 2 mois pile (et de nous faire des misères MAINTENANT!!)<br /> <br /> Fais comme ton instinct te guide!!!ce sera mon conseil!
A
coucou j'arrive après la bataille mais je voudrais mettre mon grain de sel ! nous on a mis Grégoire dans sa chambre à 3 mois parce que techniquement ben... sa chambre était vide et inutile et pourtant notre chambre avec tout mon atelier était coincée le jour par les siestes... donc hop, dans sa chambre le petit bout...<br /> cela dit il faisait ses nuits depuis 2 mois et n'a jamais fait de "petits bruits" en dormant. De plus, mon angoisse (en rentrant de la maternité, j'étais sûre que si je quittais la pièce après l'avoir couché, il allait s'arrêter de vivre !) s'est bien calmée au fur et à mesure du temps...<br /> mais Grégoire est un bébé super cool.<br /> je me dis que ça sera peut être beaucoup moins le cas avec le/la suivant(e), comme quoi ça dépend des bébés... et des mamans !<br /> <br /> cependant je dirais que si tu l'allaites, c'est un peu inhabituel de lui mettre une chambre à part ! toutes les mamans qui allaitent gardent le bébé prêt d'elles, non ? peut être c'est juste ton approche du phénomène (lol, le bébé!) qu'il faut changer, à savoir, être plus calme ! car certes, il y a bébé, mais et papa ??
P
Merci à toutes !<br /> <br /> Vos expériences m'apportent vraiment beaucoup.
Les Lubies de Miam
Publicité
Les Lubies de Miam
Archives
Publicité