Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lubies de Miam
2 janvier 2008

Honnêteté ?

J'ai hésité avant d'écrire ce message, m'interrogeant sur son intérêt pour vous.

Mais je suis tellement en colère que j'ai besoin de le raconter encore une fois.

En flânant sur ebay, je tombe sous le charme de cette bague.

bague

Ayant un gentil mari et une gentille maman soucieux de me faire plaisir, je  finis par gagner les enchères (en dépassant le budget initial mais bon ...).

C'est donc une bague qui date de 1830, une opale entourée de rubis. Elle ressemble beaucoup à ma bague de fiançailles, un rubis entouré de diamants.

J'Avoue que je n'étais pas rassurée à l'idée de commander un bijou sur ebay (et si c'était un faux ? si la Poste  la perdait ?).

Bref, nous avons tremblé jusqu'à la réception. Et dès l'ouverture du paquet, j'ai instantanément été conquise.

Nous l'avons confiée à notre bijoutier (qui a confirmé que c'était un très beau bijou) pour qu'il la mette à ma taille.

Les soucis sont arrivés d'où on ne les attendait pas.

Je vous passe les détails (les "mauvaise nouvelle" puis "bonne nouvelle" puis "re-mauvaise nouvelle"), le concasseur bijoutier en déssertissant les pierres a abîmé l'opale. Et en la polissant (!) il l'a cette fois fait éclater.

Cette bague, je l'aimais avec son histoire alors l'idée d'avoir une opale  neuve ne m'enchantait pas trop ...

Le bijoutier en question a traîné des pieds quand nous lui avons dit que c'était à lui de réparer son erreur.

On me demande de passer car la bague est prête.

J'ai failli tomber à la renverse ! Ils avaient monté une turquoise à la place de l'opale. J'aime beaucoup les turquoises mais pas avec de l'or, pas sur ce genre de bague délicate et encore moisn avec des rubis.

J'ai exprimé mon mécontentement et refusé de payer une nouvelle opale comme cela m'était suggéré.

La bijoutière a alors changé de visage et m'a dit que nous leur avions volontairement confié ce bijou en espérant que la pierre se brise et qu'ils la remplacent. Criant devant tous les autres clients que nous étions malhonnête.

Quand  on me connaît (la dinde qui se fait toujours avoir par peur de dépalire ou de dire non, c'est moi), c'est risible.

Je ne décolère pas.

Mais ils remplaceront l'opale.

Heureusement, un paquet m'attendait à la Poste et a ensoleillé ma journée.
S6300702


Merci Cyrille ! Le Petit Prince l'a adopté !
cyr2

Publicité
Commentaires
J
Le gouvernement est complice des Thénardier de Thouars ce sont des escrocs sanguinaires. <br /> <br /> jacques Goguy délégué ANVEDJ 79.<br /> <br /> Juriste bénévole, contre les administrations criminelles d’État.<br /> <br /> 2, rue de Fief de la Croix<br /> <br /> 79 330 St-Varent. Tél. 05 49 67 68 03 St-Varent, 1er septembre 2015<br /> <br /> Monsieur Hollande Président de la Ripouillerie<br /> <br /> 55, rue Faubourg ST-Honoré<br /> <br /> 75058 Paris<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Objet : le 25 août, je vous ai adressé un courrier qui n'a obtenu aucune réponse.<br /> <br /> Lettre en recommandé avec avis de réception.<br /> <br /> <br /> <br /> Monsieur,<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Vous êtes vraiment impliqué dans cette affaire d'escroquerie qui a détruit de nombreuses usines et entreprises annexes, les victimes de cette opération scandaleuse, les employés qui ont été jetés à la rue comme des malpropres, vous avez détruit des familles pour un gain malhonnête, ruiné la France.<br /> <br /> <br /> <br /> La genèse de cette affaire : orphelin de père et de mère à 15 ans, j'étais en apprentissage de peintre à Airvault chez Monsieur Richard de braves gens qui m'ont donné un métier, entouré d'une aide fraternelle ainsi que la maison Guénéchaud, des personnes adorables qui ont adouci ma misère, c'était dans une seconde famille, ces personnes m'ont instruit dans la droiture, le bon sens, le respect des autres, l'honnêteté a fait de moi un crédule, je pensais que toutes les personnes étaient à l'image de mes bienfaiteurs. ERREUR ! <br /> <br /> Après mon apprentissage, je suis employé dans une entreprise de peinture à Thouars, je prends pension chez les Brunet de véritables salopards, la fille une prostituée. Elle avait un fils le fruit de sa débauche sans compter ses nombreuses fausses couches. Victor Hugo dans son oeuvre les misérables, nous parle des Thénardier des êtres méprisables, ce sont des saints en comparaison des Brunet.<br /> <br /> Ces maudits avaient été informés par mon oncle que j'étais le fils d'un soldat allemand, que j'étais l'héritier d'une fortune. Cela a dû faire saliver cette racaille, le fils, un traine savate, grand handicapé du travail, son épouse était employée dans une pharmacie place Saint-Médard.<br /> <br /> Ces créatures ont prémédité un plan diabolique, me droguer pour me coller la marchande de plaisir de onze ans mon aînée, une vraie salope qui venait toutes les nuits se vautrer dans mon lit, une manipulation physique et mentale, étant sous dépendance de la drogue, j'épouse la pute, une opération qui a failli échouer, la vieille sorcière la mère Brunet avait volé dans un magasin et avait été conduite au commissariat ; étant sous tutelle mineure, le devoir des tutelles était de refuser cette union, que je considère aujourd'hui comme illégale, ce mariage n'a aucune valeur étant marié sous le nom de Goguy, mon vrai nom est Jacques Müller, de plus, six mois plus tard je partais à l'armée, rien ne pressait sauf pour les Thénardier qui risquaient de ne plus me revoir.<br /> <br /> La réalité dans cette affaire était de me spolier de tous mes biens, la belle-de-nuit a servi d'appât pour que je sois pris dans leurs filets. Aussitôt ils m'ont fait vendre la maison de ma mère et son contenu, j'ai vécu cet événement comme une trahison, je n'ai reçu aucun centime de cette vente ; la pute m'a fait signer sous l'emprise de la drogue une feuille neutre, je lui ai demandé pour quel usage, elle me dit c'est pour mon frère, ce voyou s'est fait le gérant de mes biens avec l'aide de politiques, quand j'ai quitté l'armée cette créature et sa famille ont continué à me maintenir sous contrôle, j'ai été drogué dans toute la période vécue avec cette saleté. Tout est faux dans cette affaire, honte à la France, la justice, les tutelles, les politiques, Suire, Guillot, Nicolai et les autres qui ont pris la relève pour me droguer , et voler la fortune de mon père, qui était placé chez GE capital et en actions dans des usines françaises.<br /> <br /> Ces crapules m'ont tout pris ma jeunesse, mon intégrité, ma santé, mon honneur, mes biens<br /> <br /> Sans l'intervention de ces prédateurs la fortune de mon père pouvait rester française, pour cette trahison, je vous demande sous huitaine toutes les sommes volées par ces bandits, cet argent je vais le placer dans des entreprises allemandes, au cas contraire, je vous informe que, je vais vous canarder avec ma plume et de l'encre.<br /> <br /> Salutations.<br /> <br /> <br /> <br /> Vous pouvez publier cette lettre : je prends la responsabilité de mes écrits : voir sur Internet -suire ancien contrôleur général de la police- juge olivier abram - facebook jacques goguy - renault bijoutier à sablé sur sarthe etc.
J
Association Nationale des Victimes des Erreurs et Dysfonctionnements Judiciaires.<br /> <br /> Jacques Goguy délégué ANVEDJ 79.<br /> <br /> 2, rue de Fief de la Croix.<br /> <br /> 79330 St-Varent.<br /> <br /> Tél. 05 49 67 68 03.<br /> <br /> St-Varent le 24 février 2012.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Tribunal de Grande Instance de Paris.<br /> <br /> Parquet du procureur de la République.<br /> <br /> Service Section A1-Bureau B5Bis.<br /> <br /> 14, Quai des Orfèvres.<br /> <br /> 75059 Paris RP-SP.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Objet : Dépôt de plainte contre le candidat à la présidence Nicolas Sarkozy.<br /> <br /> Plainte au doyen des juges d’instruction.<br /> <br /> Lettre en recommandé avec avis de réception.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Monsieur le Doyen des juges d’instruction,<br /> <br /> <br /> <br /> Je soussigné Jacques Goguy, né le 1er septembre 1941 à Thouars, retraité SNCF, et candidat à la présidence, ai l’honneur de porter plainte entre vos mains contre le candidat Nicolas Sarkozy.<br /> <br /> <br /> <br /> En effet, j’accuse cette personne de complicité de malfaiteurs, d’escroquerie, de détournement de fonds publics, d’abus de confiance, de dissimulation de preuves, d’être responsable de l’effondrement de l’industrie française, du chômage lié à ces fermetures.<br /> <br /> <br /> <br /> Nicolas Sarkozy est en campagne électorale, il perd ainsi son statut de président de la République, c’est un citoyen ordinaire.<br /> <br /> <br /> <br /> De plus, je l’accuse d’avoir détourné 500 tonnes d’or de la banque de France, on peut se poser la question en reste-il ? D’avoir bradé le patrimoine de la France avec son complice Éric Woerth, d’utiliser des fonds publics à des fins personnelles, d’avoir spolié la caisse de sécurité sociale, les caisses complémentaires maladie, pour payer les vaccins de Madame Bachelot. De démantèlement d’entreprises nationalisées qui ne fonctionnent plus normalement par manque de personnel.<br /> <br /> <br /> <br /> D’être complice du plus grand voleur de France, Jacques Chirac et sa famille, des criminels Suire, ancien contrôleur général de la police, son fils, pour incitation au suicide, Guillot flic ripou une crapule qui me droguait avec son complice Nicolai, avec la complicité de mon ex-famille (Les Thénardier) mon escroc de fils est président chez Lafarge au Japon, ce voyou m’a drogué pour me faire signer une renonciation d’héritage, mon gendre de Sablé-sur-Sarthe, Renault (l’alliance d’or) de l’or impur, la misère des employés Moulinex. <br /> <br /> <br /> <br /> L’escroquerie dont je suis victime ; ces faits ont été réalisés en bande organisée, des criminels d’État, État crapuleux, qui utilise de sinistres individus, des voyous de la pire espèce pour me droguer, pour me rendre inconscient de mes actes, afin de m’asservir pour me faire signer des documents ; c’est lâche, crapuleux, ignoble ; d’infâmes scélérats, il était prévu de me faire disparaître, avec la complicité du gouvernement en place. <br /> <br /> <br /> <br /> Je suis très en colère contre ces montres, qui ont détruit de nombreuses cellules familiales, réduit à la précarité, causé des divorces, des personnes se sont suicidées suite à leur perte d’emploi. Depuis 1999 de nombreuses usines ont fermé suite à se détournement d’héritage, pour n’en citer que quelques-unes Cellatex, Adelshoffen, Job, usines LU, Bata, Mark & Spencer, Sollac, Cokeries, Samsonite, trois usines à Soissons, Moulinex, Métaleurop et d’autres….. Le crime est impuni dans ce pays.<br /> <br /> <br /> <br /> Mes nombreux courriers vous informaient de ce désastre, aucune réponse, c’est la preuve de votre culpabilité, pour ne citer que quelques lettres adressées a l’Élysée, et au ministère. Lettres du 28 juin 2007, 20 janvier 2010, 16 mars 2010, 22 mars 2010, 16 septembre 2010, 14 octobre 2010, 2 novembre 2010, 20 novembre 2010, 17 décembre 2010, 30 décembre 2010, etc…. Ces faits sont punis par les articles 227-13, article 312-2 article 313-2, article 314-3, article 324-2, article 410-1, article 411-9, article 412-6, article 412-6, article 432-2, article 432-10, article 432-12, article 432-14 article 433-1 articles du Code pénal.<br /> <br /> <br /> <br /> Extrait de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 : la liberté constitue à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l’exercice des droits naturels de chaque homme n’a de bornes que celles qui assurent aux autres membres de la société la jouissance de ces mêmes droits. Extrait de la constitution de 1958 : nous sommes tous égaux devant la loi sans distinction d’origine ou de religion.<br /> <br /> <br /> <br /> J’accuse le candidat Sarkozy, de haute trahison. La haute trahison qui est un crime qui constitue en une extrême déloyauté à l’égard de son pays, et de ses institutions, sous couvert de L’article 68 qui est anticonstitutionnel ; il supprime la référence explicite à la haute trahison et élargit le champ de cette responsabilité présidentielle aux manquements à ses devoirs manifestement incompatibles avec l’exercice de son mandat, notamment, tous comportements violant la constitution et ses principes.<br /> <br /> <br /> <br /> En conséquence pour tous ces faits que je viens de vous énoncer, et dont j’ai été victime, je dépose plainte contre Nicolas Sarkozy, en vertu des dispositions de l’article 53-1 et 420-1 du Code de procédure pénale concernant les modalités d’obtention de réparation du préjudice subi et de la constitution de partie civile, je me réserve le droit d’y recourir.<br /> <br /> <br /> <br /> Je prends acte que ma demande de dommages et intérêts vaudra constitution de partie civile avec l’accord de Monsieur le Procureur de la République.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous demande de prescrire immédiatement la mise en examen du candidat Sarkozy, qui ne peut être éligible sur une liste électorale. <br /> <br /> <br /> <br /> Dans l’attente, veuillez agréer, Monsieur le Doyen des juges d’instruction, l’expression de mes respectueux sentiments.<br /> <br /> <br /> <br /> Jacques Goguy.<br /> <br /> Voir sur Internet : jacques goguy.<br /> <br /> j'ai reçu l'avis de réception du recommandé.cela va me permettre de faire une citation directe par un huissier.
J
Jacques Goguy.<br /> 2, rue du Fief de la Croix.<br /> 79330 St-Varent.<br /> Tél. 05 49 67 68 03.<br /> E mail. Jacques.goguy@aliceadsl.fr<br /> <br /> <br /> St-Varent le 1er mars 2008.<br /> <br /> <br /> Monsieur le Député Marc Joulaud.<br /> Assemblée Nationale.<br /> Casier de la Poste<br /> Palais Bourbon.<br /> 75355 Paris 07 SP.<br /> <br /> <br /> Monsieur le Député,<br /> <br /> J’ai signalé à plusieurs reprises, une importante escroquerie dont je suis la victime, ce qui est d’autant plus grave, ce détournement de biens a entraîné la fermeture de nombreuses usines en France, exemple Métaleurop, Moulinex et bien d’autres.<br /> <br /> Un responsable de cette escroquerie est un citoyen de votre ville, il s’agie du Sieur, Gérard Renault, qui est installé bijoutier, depuis cette arnaque en 1999.<br /> <br /> Nous ne sommes pas sans ignorer qu’il n’y a pas de séparation entre le pouvoir exécutif, et la justice qui dépend des politiques la plupart de ces gens sont impliqués dans des affaires frauduleuses.<br /> Nous sommes dans un pays ou la justice n’a que le nom.<br /> <br /> Je suis persuadé que vous ne cautionnez pas l’injustice, devant des faits aussi graves les responsables de se détournement de fonds, méritent une punition exemplaire. Si tel n’est pas le cas tout est permis, c’est la loi de la jungle.<br /> <br /> Cela fait des années que je mets tout en œuvre pour que justice me soit rendue, pour les personnes innocentes qui ont perdu leur emplois, pour le droit, et par devoir ; c’est indécent que des voyous puissent vivre comme des citoyens respectables.<br /> <br /> J’ai demandé à plusieurs reprises qu’un contrôle fiscal soit effectué chez mon gendre afin de connaître son enrichissement, il semblerait que dans cette affaire des politiques soient impliqués, pour cette raison Gérard Renault n’est pas inquiété par la justice.<br /> <br /> Je vous demande donc si vous approuvez cet état de faits.<br /> <br /> Dans l’attente de votre réponse, veuillez agréer, Monsieur le Député, l’expression de ma considération respectueuse.<br /> <br /> Jacques Goguy. <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Pour plus d’informations sur Internet avec google faire : affaire goguy—renault bijoutier de sablé – tabourier notaire – suire flic commissariat de thouars – gendarmerie de st-varent – tribunal de bressuire – eric goguy chez lafarge – escroquerie cellatex – escroquerie adelshoffen – escroquerie marks & spencer – escroquerie moulinex – escroquerie metaleurop – escroquerie sollac et d’autres…
M
et bein c'est abusé de la part du bijoutier!!!<br /> elle était très belle cette bague comme quoi e bay peut ressembler à la caverne d'ali baba!
P
très jolie bague! et quel con ce bijoutier! la prochaine fois change de crémerie!!!maintenant on a hâte de la voir finie!
Les Lubies de Miam
Publicité
Les Lubies de Miam
Archives
Publicité