Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lubies de Miam
15 mai 2008

Garde-robe d'été #3

Pour le pas changer, c'est encore une barboteuse dont la forme rétro me plaît (désolée chéri !) mais cette fois en tricot (en coton, je vous rassure !).

S6302270

C'est un modèle de La Droguerie que j'ai légèrement modifié pour que ce soit plus un 18 mois qu'un 12 mois. J'ai ajouté des boutons "fraise" pour que ça fasse plus estival. J'aime assez le résultat, il ne me reste plus qu'à tricoter le gilet assorti. Mais avant, je dois gâter des bébés à naître.

S6302271

Wandrille dort un peu mieux. J'ai mis en place la méthode  "j'y vais quand il pleure, je rassure sans le prendre dans les bras, je reste 2mn puis je le laisse pleurer et je reviens au bout  de 5 mn, puis 10 mn etc ...". Pour l'instant, ça fonctionne car il s'endort la 1ère ou la 2ème fois.  En revanche,  j'ai remarqué que vers 2h et 4h  rien ne peut le consoler, il pleure de terreur. Peut-être qu'il fait des cauchemars ?

J'essaie aussi de diminuer les tétées. J'aimerais arriver à 1 tétée le matin et une le soir, pour l'instant on en est loin ! L'argument principal étant que j'aimerais bien avoir mon RDC, un jour (10 mois et toujours rien ...) Un petite question pour celles qui ont allaité longtemps : comme il ne tète presque plus la nuit, je me réveille au milieu de la nuit avec la poitrine engorgée, c'est très désagréable. Y-a-t-il quelque chose à faire ?  Parce que je me doute que si je tire mon lait ça va être pire ... Merci !

Publicité
Commentaires
D
Merci beaucoup, j'attaque mon oeuvre !
D
Bonjour, je cherche désespéramment les mesures/dimensions qui correspondrait à un 18 mois pour ce modèle de la barboteuse Fraise de La Droguerie et je tombe sur votre blog !! 9 ans après ce post, je suis toujours super confiante sur le fait qu'il est toujours actif et surtout que vous vous souvenez ce que vous avez fait !! Je sais lire sans problème un tuto mais suis incapable d'adapter le tuto de la droguerie pour un format de 18 mois. Et les personnes que j'ai rencontré dans la boutique même n'ont pas su me renseigner, dommage !!<br /> <br /> Alors auriez vous gardé quelques souvenirs sur vos travaux ? Le résultat en photo est canon, si je suis capable de faire ça, je serai fière de moi !!<br /> <br /> Merci
P
c'est tres mignon cette barboteuse en coton.j'adore le style! je me demande comment tu as le temps de tricoter tout ca!!!bravo!
C
Adorable !!! C'est exactement le look que j'aime pour un petit garçon en été... J'ai laissé tomber le tricot pour la couture (plus rapide et plus gratifiante) car je n'en ai plus le temps, mais j'espère pouvoir m'y remettre bientôt...
P
Merci pour les bons conseils et les compliments !<br /> <br /> Après une nuit sans tétée, une nuit où Wandrille a tété comme un fou. Mon corps ne va plus rien comprendre !
Les Lubies de Miam
Publicité
Les Lubies de Miam
Archives
Publicité