Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lubies de Miam
17 avril 2009

Besoin de votre avis : cuisine Ikea

Je vous en ai déjà parlé, nous devrions nous installer dans notre maison début juin. Mais avant, nous allons avoir beaucoup de travaux à faire : électricité (et, avec des enfants, c'est ultra urgent), sdb (pour l'instant il n'y a qu'une baignoire sabot cracra), carrelage dans la sdb, les toilettes, le couloir et la cuisine (heureusement, il y a un très joli parquet dans les autres pièces) et ...la cuisine.

Une fois que le reste aura été entrepris, notre budget aura bien diminué et nous nous sommes logiquement tournés vers Ikea. Nous avons regardé les avis des internautes sur les cuisines mais j'aimerais bien avoir votre avis si vous avez installé une cuisine Ikea chez vous.

1) La qualité est-elle quand même assez bonne ?

2) Le montage et la pose sont-ils compliqués ?

3) Quels sont les accessoires que vous appréciez ou au contraire que vous ne trouvez pas si indispensables ?

4) Si vous avez choisi un plan de travail en bois, en êtes-vous satisfaite (nous avons lu que l'entretien est assez compliqué).

Et, pour les curieuses, voilà notre cuisine "dans son jus"(je sais, c'est affreux !)

P1010021

P1010020

Publicité
Commentaires
L
Avant, je ne jurais que par IKEA. La remise de 100 € par tranche d'achats de 1000 € m'a décidé à y acheter ma nouvelle cuisine. Le logiciel de conception graphique sur le site d'IKEA est vraiment génial et accessible à tous. L'assistance par des conseillers chevronnés et en nombre suffisant place IKEA bien avant tous les autres magasins de meubles et de bricolage. C'est revenu chez soi que les choses se gâtent après avoir perdu des heures au retrait des marchandises (je ne comprends pas pourquoi on attend autant pour un simple colis que pour une cuisine entière !). Priorité des priorités : noter sur chaque colis l'élément auquel il se rapporte car la référence catalogue (genre FA321) n'est pas indiquée ! Surtout ne pas boire de café car le déchiffrage des notices de montage va suffisamment vous énerver ! Après avoir sauté une quinzaine de pages de conseils inutiles (genre il est dangereux de se suspendre aux portes) il faut arriver à comprendre dans quelle situation on se trouve car la notice en question sert à plein de meubles différents : bien qu'ayant le niveau Bac + 3, je dois redémonter mon tiroir RATIONNEL car il empêche la porte de se fermer... Si ce n'était que ça : je dois sortir la perceuse pour refaire les trous de la façade fixe car elle dépasse de 4 mm le niveau du meuble ! ça tombe bien, il faut se payer à la main tous les trous des deux façades-tiroir à réunir... Quand le meuble est enfin prêt à être posé, il a déjà des éclats sur les coins alors que j'ai pris toutes les précautions requises : tapis molletonné pour les manipulations, etc...<br /> <br /> Les accessoires sont made in China et bien souvent à "rebricoler" comme ces spots GRUNDTAL dont un énorme renflement dans le fil l'empêche de passer dans les trous. <br /> <br /> Bref, IKEA n'est plus IKEA : notices incompréhensibles, des outils supplémentaires, une qualité médiocre des meubles et des accessoires. Douloureuse et dernière expérience au royaume du logo jaune et bleu !
K
Ayant a remplacer les etageres d'un refrigerateur ikea encastrable, ils ne prennent pas les commandes par téléphone et il faut que je fasse le voyage 100km pour passer ma commande. Et encore 100km pour aller la chercher.<br /> Vendeurs mal aimables.<br /> De plus en plus décus. Malheureusement avec leur politique de marteu pilon, il ne rest plus qu'eux
E
Coucou Perrine,<br /> <br /> Je pensais à toi et je me demandais ce que vous aviez finalement décidé pour la cuisine. Le carrelage a-t-il été retiré finalement ou recouvert par un autre revêtement ? Et le mobilier : IKEA ou pas ?<br /> <br /> Bon courage pour la dernière ligne droite ! Je pense bien à toi et j'espère que Wandrille est gentil avec toi...
C
Bonjour,<br /> nous avons fait installé une cuisine IKEA dans notre appart à Brest avec la pose à 5,5.<br /> Notre cuisine ressemblait à la votre!..Nous avons fait poser un nouveau carrelage sur l'ancien et cela le fait très bien.<br /> Si tu veux des photos je peux t'en envoyer (modèle tout blanc avec plan de travail en stratifié)<br /> Bon courage pour tous les travaux à entreprendre!
S
Bonjour,<br /> <br /> Je lis régulièrement votre blog mais je ne suis jamais intervenue.<br /> Nous venons d'installer notre 2ème cuisine Ikea en 9 ans, pour cause de déménagement : nous avons choisi le modèle Abstrakt en noir laqué, le plan de travail effet béton, certains meubles en inox également.<br /> <br /> 1) La qualité est-elle quand même assez bonne ? Très bonne, nous avons 3 enfants donc les portes s'ouvrent , les tiroirs aussi et tout fonctionne encore comme au 1er jour. <br /> <br /> 2) Le montage et la pose sont-ils compliqués ? <br /> Il faut quand même être équipé : scie sauteuse, scie circulaire, perceuse, ... et être quand même bricoleur.<br /> Pour le reste il faut vraiment bien réfléchir à la pose, prendre son temps et ne pas s'énerver. Réfléchir à l'ensemble sans oublier les petits détails. Bref, inutile de penser qu'en 2 jours ce sera terminé!<br /> <br /> 3) Quels sont les accessoires que vous appréciez ou au contraire que vous ne trouvez pas si indispensables ?<br /> J'adore les grands meubles à tiroirs, les meubles d'angles avec tourniquet, les meubles hauts horizontaux. Ce que je n'aime pas et que je n'ai pas repris dans ma nouvelle cuisine le meubles bas à porte : impossible d'avoir accès au fond des étagères sans virer tout ce qu'il y a devant!<br /> <br /> Le fait de pouvoir faire des plans de travail sur mesure et également un plus et permet de vraiment personnaliser sa cuisine. En revanche, il faut compter, 4 à 6 semaines de délai de fabrication.<br /> <br /> 4) Si vous avez choisi un plan de travail en bois, en êtes-vous satisfaite (nous avons lu que l'entretien est assez compliqué).<br /> <br /> Dans notre 1ère cuisine nous avions choisi un plan de travail en bois : plus jamais. Il a pourri autour de l'évier et du robinet à cause de l'eau et celà malgré un entretien avec l'huile Ikea!<br /> Dans la nouvelle cuisine, c'est un plan de travail stratifié, et c'est parfait.<br /> <br /> Les + : le prix, le fait d'avoir la cuisine immédiatement, la qualité, le choix des couleurs et des matériaux, l'électroménager Whirlpool for Ikea est très bien et garantie 5 ans.<br /> <br /> Les - : le montage pas toujours si évident <br /> <br /> Bon choix et bonne cuisine.
Les Lubies de Miam
Publicité
Les Lubies de Miam
Archives
Publicité