Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lubies de Miam
15 juillet 2009

Deux enfants : quel sera le duo gagnant ?

Ma belle-famille ayant regagné son fief, je peux enfin commencer à préparer l'arrivée de la mini.

La chambre est habitable. Mais il reste toujours les rideaux et les tours de lit à coudre. Le grand frère a commencé à laisser sa place à la demoiselle (enfin, nous avons juste ouvert un côté du lit à barreaux). J'ai toujours 18000 projets dans la tête mais peu d'énergie et de temps pour les concrétiser.

Le prénom n'est pas trouvé, impossible de choisir et donc de convaincre le papa. Le choix du parrain pose toujours problème.

Après avoir tricoté la moitié du gilet de Wandrille j'ai misérablement craqué et commencé un petit gilet pour la miss. Gilet que je ne pourrais pas vous montrer avant 15 jours car j'ai oublié mon appareil chez mes parents ...

J'en arrive donc à la question du jour. Quel est le duo gagnant pour se promener avec deux petits ?

-poussette pour le grand + porte-bébé pour le minus ?

-poussette pour le grand + écharpe pour le minus ?

-poussette pour le minus + planche pour le grand ?

-poussette pour le minus + marche pour le grand ?

-la poussette double ?

J'ai en stock : une poussette (Mac Laren Techno XLR, avec soit la position canne pour Wandrille soit la coque à cliper pour la mini), un porte-bébé Babybjörn

Je convoite : une planche (mais quel modèle prendre ? Avec possibilité de s'asseoir pour le grand ?) et une écharpe de portage (je sais, ça fait bobo mais ça me semble hyper pratique pour avoir les mains libres/allaiter tranquillement/soustraire la mini aux mains curieuses).

Et vous ? Comment avez-vous fait avec deux petits ?

Wandrille aura 2 ans et 3 mois à la naissance de n°2. Il marche bien mais pour faire les boutiques ça rsque d'être compliqué ...

Publicité
Commentaires
M
Moi j'ai acheté la poussette double twin techno de maclaren, dès 0 mois, elle est super ! Sinon, le bébé dans le porte bébé et le grand dans la poussette, ou bébé dans la poussette et le grand sur une marche "buggy board", super aussi cette marche.
A
Dans un 1er temps et pour assez longtemps j'ai eu une poussette double et j'en étais bien contente ! Puis la planche et une poussette canne.<br /> <br /> Alors, tu as fais ton choix ?
P
bonjour !<br /> <br /> POur moi (21 mois d'écart entre les deux enfants), la solution idéale c'était la planche à roulette, d'abord derriere le landeau puis derriere la mac laren<br /> Mais ca dépend largement de ton style de vie :<br /> voici le mien :<br /> Grande ville, déplaements essentiellement en transports en commun ou à pied, appartement avec assenceur rikiki.<br /> J'ai apprécié la facilité pour monter/descendre les trotoirs (planche buggi board, 80E, un peu cher mais qui en vaut la peine !)<br /> le coté pas encombrant qui évite les regards de travers des autres usagers des transports et les récriminations du papa au moment de charger le coffre de la voiture, le coté leger bien moins fatigant pour mon dos que l'énorme poussette double
L
je rajoute mon petit avis sur la question!!!<br /> tout dépend du poids du bébé et de ta taille!!!<br /> je suis grande et avec un bébé lourd à porter + la moyenne qui marchait encore pas bcp en poussette, j'étais tout le temps penchée en avant dc très mal au dos!!!<br /> au bébé suivant, le poids étant nettement plus faible, et l'hiver rigoureux, j'ai vraiment apprécié l'écharpe qui tire bcp moins sur les épaules. <br /> PAr contre la planche, je l'ai utilisé une fois pas 2!!! ma fille descendait à chaque halte devant un rayon et se sauvait et je me tapais sans cesse les tibias dedans!
M
Bonjour ! Les miens ont 11 mois de différence. Eulalie était souvent en Chinado (http://www.la-ptite-prairie.com) et n'est pas allée en poussette avant 1 an. A ce moment là, j'ai commencé à les mettre en poussette double. A mon avis, pour un nourrisson le mieux, c'est qd même d'être contre sa maman.
Les Lubies de Miam
Publicité
Les Lubies de Miam
Archives
Publicité