Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lubies de Miam
27 juillet 2010

Le fond du panier

Je suis presque venue à bout de mon tas de tricots boulets, commencés depuis des lustres et abandonnés. Il ne m'en reste plus qu'un pour être à jour !

P1010099

Je viens de terminer le gilet à double boutonnage des Tricots Intemporels. Je trouve ce modèle absolument craquant mais comme je me méfie des tailles extravagantes des enfants Citronille j'ai corrigé le modèle au fur et à mesure : je suis donc partie des explications taille 12 mois pour la largeur et taille 18 mois pour la hauteur sauf pour les manches (j'ai pris la taille 12 mois et encore retiré 2  cm). Et le résultat est parfait.

P1010105

P1010112

P1010113

Le petit col est très mignon et fait tout le chic du modèle. C'est mon premier ouvrage tout au point de riz et je crois que j'aime autant le rendu du point de riz que celui du point mousse.

P1010120

La laine a été dénichée au salon de l'agriculture local. C'est de la pure laine de mouton produite pas très loin de chez nous, au-dessus de  Bagnères de Bigorre.

laine_mongie

Et ça m'a fait plaisir de tricoter de la laine de proximité et pas de l'alpaga très doux (même si, pas à une contradiction près,je viens d'en faire un stock) mais produit à l'autre bout du monde. Il n'existe que trois couleurs car c'est de la laine naturelle, non teintée.

laine__cheveau_bagn_res

J'ai utilisé un écheveau (2 pelotes) pour ce manteau qui va être bien chaud. J'étais légèrement dubitative devant cette laine si rêche de premier abord mais après un petit tour en machine (oui oui même la pure laine ! programme laine et lavage à froid) avec adoucissant et vinaigre blanc elle est devenue très douce et moelleuse. Pour ne pas feutrer la laine, mon petit truc c'est de ne pas utiliser l'essorage de la machine mais l'essoreuse à salade familiale.Et ensuite, séchage à plat sur une serviette de toilette.

essoreuse

J'ai un peu craqué pour les boutons qui sont de la nacre naturelle et qui m'ont coûté bien plus cher que la laine en elle-même.

Je suis tellement contente du résultat que j'ai bien envie d'aller chercher de la laine dans un autre colori pour tricoter une grosse veste d'hiver à Wandrille.

Publicité
Commentaires
A
Cette petite Augustine bronzée comme une prune et sourire toujours affiché me fait craquer !
A
ma chère Perrine, <br /> <br /> ayant aperçu Alexandre samedi qui sortait de la pharmacie, je me dis que tu es dans le coin en ce moment , tout comme moi ! ce serait sympathique qu'on se retrouve un de ces aprés midi ! je suis lancée dans les cartons de mon déménagement mais avec les loustics je n'arrive pas à faire quoi que ce soit sans être interrompue au bout de 5 min ...c'est la vie ! je t'embrasse bien fort et bravo pour ton manteau de laine !!!!!!superbe ! et j'aime beaucoup la laine que tu as choisie , j'ai pensé à toi en passant devant la mercerie de bagnères il y a 15 jours
D
c exactement ce que je fais maintenant pourréussir mes tricots...faudrait que je mette 1 post maintenant! bravo pour cette veste, elle est canon!!!!
P
Trop joli tout cela !!bises!
M
trés jolie veste, sympa les gros boutons!
Les Lubies de Miam
Publicité
Les Lubies de Miam
Archives
Publicité