Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lubies de Miam
9 septembre 2010

Faire manger des légumes aux enfants

J'ai découvert une vraie mine de recettes pour les enfants

30_id_es

Je vous livre un extrait de la préface :

"Il y a les mamans dont les enfants mangent de tout. Bien sûr ... Mais il y a également beaucoup de mamans qui ne connaissent pas ce bonheur au moment de passer à table. Et pourtant, dans le combat pour les légumes, ll ne faut pas baisser les bras. Tout le monde le dit ! C'est une question d'habitudes alimentaires et d'éducation pour l'avenir"

J'ai testé (avec succès!) plusieurs recettes.

Si certaines vous tentent, n'hésitez pas :

artichauts fourrés au tho

artichauts façon barigoulette

purée d'avocats aux lardons

croquettes de purée (brocolis, chou-fleur, poireaux)

mini muffins de légumes

velouté de carottes au miel et au gimgembre

boulettes de viande aux carottes

paillasson de pommes de terre aux courgettes

crêpe de courgettes

lasagnes aux courgettes, champignons et jambon cru

champignons farcis

chou braisé à la tomate et aux deux jambons

chou-fleur à l'oeuf et au thon

roulé épinards jambon ricotta

lasagnes vertes aux épinards

chausson épinards chèvre

galettes de maïs

soupe de maïs au lait de coco

poireaux au jambon

Tarte aux poireaux, saumon fumé et crumble de parmesan

Waterzoï de poulet aux poireaux

poulet aux trois poivrons

gnocchis de potimarron

flan de potimarron au parmesan

crumble de potiron au bacon

polenta de potiron sucrée ou salée

velouté de potiron au lait de coco

purée tomates/carottes

tomates farcies au thon et au jambon rouge

soufflé à la tomate et au parmesan

Le point + étant qu'il s'agit de recettes simples et rapides!

Publicité
Commentaires
M
Rhooo! merci pour l'info, cela fait quelques jours que je cherche un livre de recettes!! Dur d'être originale, même avec beaucoup d'imagination! bises
P
n'hésite pas si tu veux des recettes : )<br /> <br /> comme toi, je pensais aussi que c'était un problème d'éducation mais mes enfants ont aussi goûté à touit, même les légumes oubliés et pourtant W boude les légumes alors que nous en mangeons tous les jours pffff
P
Avant d'avoir des enfants je croyais que les enfants qui refusaient les légumes c'est ceux qui n'y avaient pas été habitués petits. Maintenant j'ai des enfants qui ont gouté à tout pendant la diversification et qui maintenant font parfois les difficiles! En tout cas, la liste m'inspire, je pense qu'il y a des trucs qui leur plairont ... merci :)
P
Quelle bonne idée ce livre ! Chez nous chaque repas tourne au drame... je cours l'acheter !!!
P
tu as de bonnes idées Armelle !<br /> <br /> Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai habitué W à manger tous les légumes. Petits j'ai varié, j'ai tout testé et là il semble bouder tout ce qui est vert ! J'ai beau faire de la soupe, à part moi personne n'en mange !
Les Lubies de Miam
Publicité
Les Lubies de Miam
Archives
Publicité