Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lubies de Miam
5 mars 2011

Mes envies de printemps se concrétisent peu à peu

Depuis un goûter chez une amie qui était en plein dilemme quant à ses rideaux je n'avais qu'une obsession, changer les miens !

P1010017

Remisés donc les rideaux gris anthracite , bienvenue aux rideaux framboise (les premiers rideaux de notre appartement de jeunes mariés il y a pfff presque 8 ans !!). Nous avions remarqué que nos nouveaux voisins aux horaires si peu conventionnels adoraient passer leurs appels téléphoniques en regardant chez nous.

 

J'ai donc cousu des brise-vue en voile de coton Toto (réplique de Wandrillou : "c'est tellement doux maman, si tu me tricotais un pull avec ce tissu ?" heu ...) avec des festons en fausse TDJ (Toto toujours, mon seul fournisseur de tissu).

 

Et comme nous aimions tellement le calendrier de l'Avent 2010 , recyclé en janvier en porte cartes de voeux, j'ai bricolé un pêle-mêle assorti.

P1010020

 

sur lequel j'accroché les photos qui me touchent le plus, comme mon grand-père embrassant mon père, mon autre grand-père portant un regard de pure adoration sur son premier né ou encore la photo très abîmée que le grand-père de mon mari avait reçue lors alors qu'il était détenu dans un camp de travail en Allemagne durant la guerre. Elle représente sa très jeune femme et leurs deux premiers nés, il y a encore le tampon du camp au verso et elle a été tellement manipuée qu'elle m'émeut dès que je la vois.

 

Et maintenant, j'ai envie de repeindre mes chaises et de coudre des coussins d'assise, mais pour cela j'attendrai les beaux jours, j'aime tellement peindre en plein air !

 

Je tricote en série en ce moment mais j'ai aussi très envie de bricoler de nouveaux "aliments" pour la dînette des enfants

 

 

Et j'en profite pour remercier celles qui m'envoient des petits mots de réconfort ou qui demandent de mes nouvelles (d'ailleurs qqn sait comment recevoir les commentaires dans sa boîte mail ? Cela serait plus simple pour répondre ...)

Publicité
Commentaires
S
tout est superbe ! résultat superbe ! j'adore !
N
tant pis pour les voisins ! Ils vont être déçus de ne plus jouer les comères !!?
M
J'aimerais avoir une fenêtre comme la tienne, juste pour pouvoir mettre un joli rideau devant !
M
tres joli tes rideaux ...
P
Jolis rideaux et j'aime bien les explications de vieilles photos!
Les Lubies de Miam
Publicité
Les Lubies de Miam
Archives
Publicité