Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lubies de Miam
31 août 2011

Bon et en août, qu'as-tu fait ?

Heu ...beaucoup de choses mais rien de passionnant, outre quelques jours de vacances dans ma famille, j'ai surtout continué mon tri, mes cartons et les visites de la maison (comme c'est pénible !). Et j'ai aussi passé mes quinze premiers jours de célibataire.

J'ai quand même eu le temps de tricoter une écharpe feuille pour Augustine avec le bonnet assorti. J'ai aussi tricoté le bonnet châtaigne des Intemporels car il paraît que les hivers sont très rudes dans notre nouvelle ville. Et comme il n'y a pas de raison qu'Augustine soit la seule bien au chaud cet hiver j'ai tricoté la même écharpe pour moi. Je vous montrerai cela cet automne.

J'ai aussi cousu un tas de bricoles chez mes parents avant de récolter leur lavande et d'en faire des sachets grâce à ce tuto.

P1010096

Avant de partir en camp mon frère voulait un sac à viande en soie pour gagner quelques degrés dans son sac de couchage mais j'ai détesté coudre de la soie !

P1010097

J'ai aussi tricoté une nouvelle tenue pour le mini Corolle d'Augustine.

P1010107

P1010114

Voilà les explications pour une poupée de 20cm.

Il vous faut un reste de laine (ici Cashwool de la lainière de Wazemmes) et des aiguilles n°4

Monter 20m sur les aiguilles n°4 et tricoter au point de riz. A 4 cm augmenter 8 m de chaque côté. On a donc 36m. A 2,5 cm de hauteur de manche, tricoter 14m , rabattre 8m, tricoter 14m. Continuer sur ces 14m (laisser les autres en attente). Au 4ème rang, augmenter de 4m côté encolure. A 6,5 cm de hauteur de manche, rabattre 8m (côté manche) et contiinuer sur les 10 m restantes (devant). A 4 cm de hauteur de devant, rabattre les 10 m restantes. Reprendre les mailles laissées en attente et faire le même travail en vis à vis. Coudre des pressions.

J'ai aussi passé beaucoup de temps à peindre et à patiner, ultra motivée par notre nouveau logement. Certes nous perdons le jardin mais nous gagnons largement en charme et nous serons à 5mn en poussette de l'école, du parc, du travail de mon mari. Et juste en face de la cathédrale et à côté du Monp (!!!!!!!!!). Et juste en face du salon : le potager de l'evêché ! Je vous montrerai donc en situation la table donnée par ma grand-mère, l'ancien meuble de la salle de jeux des enfants qui va finir dans notre grande cuisine (depuis le temps que j'en rêvais) ...

Désolée de donner aussi peu de nouvelles, je crois qu'il faudra se contenter un post mensuel en septembre aussi.

A très vite !

P1010035

Publicité
Commentaires
F
Merci pour ce joli tuto, j'ai eu le lien du blog sur le forum de Danielle merci à toutes les deux.<br /> <br /> Bonne fin d'après-midi<br /> <br /> Fanfan
C
Merci pour ce tuto qui me servira probablement bientôt !<br /> <br /> bizzzz, véro
D
Merci pour le partage c'est adorable.<br /> <br /> Je mets un lien sur mon forum dédié aux poupées et poupons vers votre blog.<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Danielle
S
merci Perrine! quant au temps pour moi, j'attendrais la retraite, puisque j'ai repris le travail aujourd'hui :)<br /> <br /> je vois que tu ne chomes pas de ton côté non plus, j'espere que tu nous montreras? vous restez dans la région?<br /> <br /> bises!
A
Oh il a l'air super ce nouveau logement, vous serez bien ! Le déménagement est prévu pour quand ?
Les Lubies de Miam
Publicité
Les Lubies de Miam
Archives
Publicité