Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lubies de Miam
17 janvier 2007

Le plus beau des cadeaux !

Cet après-midi j'ai eu une nouvelle echo (la 4ème, ce n'est pas que je sois fan mais entre mes antécédents et une grosse frayeur en tout début de grossesse les médecins ont choisi une surveillance accrue), j'espérais en voir un peu plus que la dernière fois et je n'ai pas été déçue. Le bébé va bien, on a vu ses doigts, ses machoires, son coeur, son estomac, sa colonne vertébrale, les deux hémisphères de son cerveau. Il est très tonique, c'était rigolo et émouvant de le voir faire des pirouettes. Superbe cadeau pour mes 24 ans. D'ailleurs, mon mari et moi n'avons toujours pas réalisé que, enfin, nous allions avoir cette chance, ce don merveilleux. Il faut dire que nous l'attendons depuis  (trop) longtemps ce petit miracle. Ultime clin Dieu il doit naître le jour de notre 4ème anniversaire de mariage ! Du coup, ce soir, nous sommes sur notre petit nuage et complètement centrés sur notre nouveau nous ! Juste une chose, nous avons refusé la PDS pour le dépistage de la trisomie 21 et la gynéco a été très très étonnée et a essayé de nous faire changer d'avis. Je ne pensais pas qu'autant de couples faisaient cette prise de sang. Désinformation ou véritable choix ?

Pour les photos, il va falloir patienter jusqu'à vendredi soir car je n'ai pas le cable pour transférer les photos. Dommage, j'ai fait des trouvailles à Emmaus lundi !

Je plonge dans mes archives pour quand même illustrer mes messages.

DSC00304

Château de Peyrepertuse août 2006

Publicité
Commentaires
C
J'ignorais que tu étais enceinte. Bonne grossesse. J'ai également refusé le tri-test (je n'ai même pas eu de clarté nucale)et l'amniocentèse... <br /> Pour en revenir a ton post 5 verité .. j'ai été aussi une maman allaitante au long terme... si tu as besoin de conseil au moment venu 'welcome' .
M
Pour la prise de sang tu as eu raison.<br /> De toutes façons ce n'est pas fiable, à part de coller des angoisses !!!!!!!!!!!dixit la Fondation Lejeune
J
je respectes tout a fait ton choix de ne pas vouloir faire ce depistage de trisomie 21 mais mon oncle le frere de maman est trisomique et je trouves que c'est une enorme responsabilité!!! pour ma part, nous avons fait le depistage et je n'ai été rassurée que quand on m'a annoncé les resultats... Si tu as deja été sur mon blog, tu as du voir que j'ai fais une fausse couche il y a 1 mois environ, ca n'a pas été facile a vivre mais je me suis dit il vaut mieux faire une fausse couche tot que d'avoir un enfant handicapé... <br /> C'est pour ton courage face a cela que je te tire mon chapeau !!!!
J
je respectes tout a fait ton choix de ne pas vouloir faire ce depistage de trisomie 21 mais mon oncle le frere de maman est trisomique et je trouves que c'est une enorme responsabilité!!! pour ma part, nous avons fait le depistage et je n'ai été rassurée que quand on m'a annoncé les resultats... Si tu as deja été sur mon blog, tu as du voir que j'ai fais une fausse couche il y a 1 mois environ, ca n'a pas été facile a vivre mais je me suis dit il vaut mieux faire une fausse couche tot que d'avoir un enfant handicapé... <br /> C'est pour ton courage face a cela que je te tire mon chapeau !!!!
J
je respectes tout a fait ton choix de ne pas vouloir faire ce depistage de trisomie 21 mais mon oncle le frere de maman est trisomique et je trouves que c'est une enorme responsabilité!!! pour ma part, nous avons fait le depistage et je n'ai été rassurée que quand on m'a annoncé les resultats... Si tu as deja été sur mon blog, tu as du voir que j'ai fais une fausse couche il y a 1 mois environ, ca n'a pas été facile a vivre mais je me suis dit il vaut mieux faire une fausse couche tot que d'avoir un enfant handicapé... <br /> C'est pour ton courage face a cela que je te tire mon chapeau !!!!
Les Lubies de Miam
Publicité
Les Lubies de Miam
Archives
Publicité