Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lubies de Miam
16 janvier 2007

Etes-vous plutôt produits du commerce ou production maison ?

Achetez-vous tout prêt ou faites-vous un maximum vous même ?

J'ai vu sur le blog de la Marquise une drôle de machine pour faire le fromage. Est-ce que ça fontionne bien ?

J'essaie de faire pas mal de choses "maison" pour le goût mais aussi parce que c'est souvent meilleur pour notre budget !

Nous sommes déjà adeptes des yaourts "maison", nous ne sommes que 2 et pourtant je fais fonctionner ma machine deux ou 3 fois par semaine (soit 16 ou 24 yaourts). Nous faisons surtout des yaourts nature, au café ou à la vanille. Avez-vous testé des parfums originaux ? Je suis preneuse de toutes les bonnes idées...

DSC00073

DSC00074

Nous faisons aussi notre pain nous-même (enfin, pas en ce moment, la machine étant dans un carton perdu au fin fond de notre garde-meuble), parfois à la main, souvent en MAP. Parfois au levain mais souvent avec de la levure en billes (pas bio du tout, je sais : ( ).

D'autres idées ?

Bonne journée !

Publicité
Commentaires
P
bonsoir<br /> pour des recettes de yaourts, va voir le blog :<br /> http://yaourtsamania.canalblog.com/
M
alors là oui, ma fromagère je ne m'en sépare plus! Certaines disent qu'on en a pas besoin, mais certainement celles qui peuvent avoir 20° chez elles... moi pas!!! 16 en journée, 18 le soir et encore... bref...<br /> je viens de décréter que "marre d'acheter des petites crèmes bourrées de trucs chimiques et de conservateurs" et je fais mes crèmes moi même, mon fromage ail et fines herves (merci la fromagère), mon nuttela et heu... voilà pour le moment!!<br /> (au fait, moi aussi je suis accro de généalogie... et j'aime beaucoup notre langue aussi). Bon anniversaire de mariage...
A
alors, ici, on fait tout maison au maximum...ou presque! Mon mari a été élevé en purées sachets et soupes sachets et il ne veut pas de vraie purée ni de vraies soupes...Par contre, les enfants n'ont jamais eu de petits pots du commerce ou autres.<br /> Je n'ai pas de MAP: je fais mon pain à la main car j'aime changer la forme de celui ci!<br /> Pour les yaourts, Maman en a beaucoup fait, sans machine, qd nous étions petits:choc et vanille aussi....mais nous n'en mangeons que très peu...
P
merci !
D
hyper simple la pâte d'amande ; je te l'envoie qd je classe mes petits papiers .....tu sais ceux qui s'invitent dans nos livres de recettes et qui finalement sont ceux que l'on utilise tout le temps!!! trève de plaisanterie, je te l'envoie rapidement!
Les Lubies de Miam
Publicité
Les Lubies de Miam
Archives
Publicité