Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lubies de Miam
18 mai 2007

Diabète gestationnel

Les résultats de mon test O'Sullivan ne sont pas bons.

1.05 g/l à jeun (ça, c'est bon)

mais 1.42 g/l 1 heure après ingestion de 50g de glucose (d'après ce que je peux lire le résultat doit être <1.3 g/l).

J'ai fait l'erreur de chercher sur internet les conséquences d'un possible diabète gestationnel. Depuis, je suis hantée par toutes les horreurs que j'ai pu lire (mort foetale in utero, macrosomie, hydramnios, hypoglycémie dans les premiers jours de vie du bébé, accouchement difficile ...). Beaucoup d'entre vous sont mamans et ont connu une ou plusieurs grossesses, si vous avez vécu la même chose, j'attends beaucoup de votre expérience. Je ne vois mon gynéco que mardi, je suis pour l'instant très angoissée et je culpabilise dès que je mange quelque chose.

Publicité
Commentaires
J
j'ai utilisé le "tu" sans m'en rendre compte pourtant ce n'est pas dans mes habitudes, ah les débuts blogounesques ne sont pas tj sévident à maîtriser, on ne m'y reprendra plus
J
Il ne faut pas s'alarmer: j'ai fait du diabète pour ma première grossesse, au début normal j'ai paniqué mais le médecin m'a mise au régime (un peu dur le régime enceinte surtt pour une gourmande comme moi) et j'ai réussi à réguler mon taux de sucre. Un petit inconvénient quand même, les mamans diabétiques font de gros bébé (4,4 kg) et qui naissent souvent pas césarienne, mais comme il faut tjs trouver des avantqges: qui dit gros bébé dit nuit plus rapide!!!<br /> Tu devras sûrement refaire un test avec plus de sucre à avaler (beurk) et avec des prises de sang plus nombreuses pour pouvoir s'apercevoir de la cinétique d'élimination du sucre.<br /> Je fais o sullivan dans pas longtemps (je suis dans mon 4ème mois)<br /> Rien ne sert de s'inquiéter avant l'heure, bébé ressent tout.<br /> Bon courage
S
Bonjour,<br /> J'arrive un peu en retard mais je tenais à te rassurer. Je suis la maman d'une adorable puce depuis un mois et tut comme toi mes résultats aux tests de glycémie n'étaient pas bons pendant ma grossesse. Toutefois il ne s'agissait pas de diabète gestationnel mais d'une mauvaise gestion du sucre (tout comme guenouille). Bien sûr j'ai dû faire attention à ce que je mangeais (pas plus de 2 fruits pas jour, plus de sucre blanc, féculents jamais sans légumes verts et dans des portions raisonnables, pas de sauce, etc...). Ton gynéco te conseillera et si c'est vraiment trop difficile demande à consulter une dietéticienne qui te donnera encore plus d'astuces pour y arriver.<br /> En tout cas bon courage te tu verras ça vaut vraiment le coup !!!
M
une amie a eu ça.... régime sérieux.... et aucun souci....<br /> rassure toi,le labo fait le nécessaire, tes analyses sont envoyées au medecin et s'il y a une urgence, il ne te laisse pas comme ça en attendant de te revoir!
P
bonsoir, j'ai eu un taux de 1,60... et quelque chose pour ma 2em grossesse au test o'sullivan et ayant dans ma famille des diabétiques , ma gynéco a préféré me faire faire un hôpital de jour en diabétologie où tous les tests sont fait avec beaucoup de sérieux et tous les résultats sont expliqués par un diabétologue et une diététicienne.Seul un des résultat c'est révélé superieur au taux normal , je n'étais donc pas considérée comme ayant un diabéte gestationnel mais par contre j'ai quand même dû faire un régime pour tous le restant de la grossesse ( un peu difficile , mais il y a quand même un bon côté 8 kgs pour la 2em alors que 14 pour la 1er grossesse !).<br /> Ma puce est née en pleine forme et les taux sont revenus normaux par la suite .<br /> Le mieux est d'en parler avec des professionnels et surtout de ne pas hésiter à poser toutes les questions qui nous passent par la tête , ils sont là pour ça !<br /> bonne continuation.
Les Lubies de Miam
Publicité
Les Lubies de Miam
Archives
Publicité