Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lubies de Miam
14 juin 2007

Une certaine ressemblance ...

...avec la sainte Vierge qui veille sur notre foyer.

DSC08053

Cette statue en choque certains, pour ma part je l'aime beaucoup, c'est vrai qu'on a peu l'habitude de voir Marie représentée enceinte. Je la trouve émouvante de fragilité et de force mêlées, tournée sur elle-même et pourtant se donnant à l'humanité entière.

Et vous ? Comment la trouvez-vous ?

DSC08052

Pour Souris Rose : cette Vierge est la reproduction d'une statue datant du Moyen-Age. Elle m'a été offerte par mon mari pour mes 21 ans. Nous vivions alors à Lyon, et, au pied de notre immeuble nous avions la jolie boutique de l'Ange Michel, cette Vierge, je l'admirais tous les jours depuis 6 mois en passant devant la vitrine. Le jour de mon anniversaire, je ne l'ai pas vue et j'ai eu un pincement au coeur en me disant que quelqu'un avait aussi eu un coup de coeur pour elle. Belle surprise de découvrir que mon adorable mari avait pensé à moi. Depuis, elle trône dans notre salon et préside notre coin prière.

J'ai vu la même reproduction (mais avec la robe violette) à Lourdes, il y a 2 mois.

Edit de 15h30 : pour LOutre (qui est difficile, en plus : ) !) me voici donc en entier (je vous fais grâce de mes poteaux de fin de grossesse).

DSC08087

DSC08085

Publicité
Commentaires
H
Bonjour, je suis à la recherche de cette statue de la vierge enceinte,pouvez vous me dire où vous l'avez achetee? <br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup
P
Bonjour<br /> Moi aussi j'ai craqué, j'ai acheté à Annecy il y à environ 10 ans, dans une boutique de monastère cette Vierge, la mienne la robe est verte. Je viens d'en faire une reproduction en terre cuite.<br /> Cordialement
C
Je me souviens pendant l'Avent à l'église St FX à Paris la Ste Vierge dans la crêche était représenté enceinte ... ça ne me choque pas du tout et je suis sure que l'on peu trouver pleins de statues anciennes avec la St Vierge enceinte (comme on en trouve avec la St Vierge allaitante)
L
whââââ ! tu es très belle ! je ne regrette aps d'avoir autant insisté !
J
cette vierge est absolument magnifique!!!!!!!!!
Les Lubies de Miam
Publicité
Les Lubies de Miam
Archives
Publicité