Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lubies de Miam
9 juillet 2007

CR des soldes

A la manière de Papa Brode, je vous fais un petit CR de mes soldes (j'ai toujours un sentiment de culpabilité après, ça me permettra donc de relativiser en me disant que oui, j'ai fait de bonnes affaires : ) )

Je ne devais initialement pas faire les soldes cette année parce que :

-nous avons tout ce qu'il faut pour Descendant 1er

-Je ne rentre plus dans rien donc inutile d'essayer de trouver des vêtements adaptés

-le budget étant serré, nous av(i)ons décidé de nous passer de vêtements neufs pour cette année

Oui, mais

Le gynéco ayant de nouveau évoqué un déclenchement, j'en parle à la sage-femme m'examinant cet après-midi. Celle-ci me dit d'un air désolé que si mon col reste fermé (elle a même dit cadenassé !) le déclenchement ne donnera rien, à 80 %. Et donc césarienne à (presque) coup sûr !

Et comme je voudrais que tout se passe le plus naturellement possible, je décide donc de faire mûrir ce col avant mon rendez-vous de vendredi. Après une grande promenade avec le chien, me voilà donc partie dans la rue commerçante de la ville (la seule, entre parenthèses), toujours à pied. Pas folle pour autant, je décide de me limiter à un seul magasin, Monoprix. J'ai arpenté tous les rayons, attendu 20 mn à la caisse (les gens ne se gênant pas pour regarder mon énorme ventre tout en ne me proposant pas de passer alors que j'étais à la caisse prioritaire, bien sûr !). Dépense : 80 euros Remise : 128 euros, pas mal, non ?

Ensuite, petit détour par l'échoppe de M. Mari pour y récupérer l'huile d'olive officinale destinée à la confection du liniment de Wandrille. Papotage avec les collègues, toujours debout.

Bilan : j'ai des jambes affreuses et mon ventre devient dur et douloureux (c'est bien une contraction, ça, non ?), surtout vers le haut, puis ça descend comme une vague.

Que vais-je bien pouvoir faire demain pour que ce col daigne s'ouvrir ? Des idées ?

Ah oui, je vous montre le butin !

Pour Wandrille :

Gilet : 7.45 euros

Guimpe (en 9 mois mais j'ai la même en 3m, je la trouve craquante) : 4.40 euros

Polo : 3.27 euros

DSC08262

Pour moi (ne JAMAIS faire les soldes en fin de grossesse, c'est déprimant, j'adore les vêtements du monop, tout ou presque était à 70% et pourtant RIEN ne m'allait ...), un gilet et des sous-vêtements (dont je vous fais grâce !)

Gilet : 8.97 euros

DSC08257

Pour le Papa :

un pantalon (10euros 57) et un bermuda (12.45 euros)

DSC08261

une chemise (9.37 euros) et une chemisette (12.45 euros)

DSC08259

Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> Comme vous, j'ai acheté ma petite huile dolive pour les fesses de ma fille afin de fabriquer le fameux liniment. Mais problème car c'est toujours trop liquide, l'acheter revient relativement cher sauf quand le médecin nous le prescrit : enfin quelque chose de rembourser pour nos petits lutins.<br /> Bon courage pour la suite.
P
As-tu essayé l'ostéopathie ? Il faut en trouver un connu, pour être sûre qu'il a l'habitude des femmes enceintes et ça peut marcher. Rien qu' à l'examen, il peut te dire si le bébé est prêt. Ce sont des rdv intéressants. Pour ma miss, mon ostéo m'avait dit qu'elle était prête, mais qu'il fallait que je lui parle pour lui dire que le moment était venu, que j'étais prête à l'accueillir.
T
excellent je me suis achetée la même veste par contre je suis verte je n'ai jamais vu la guimpe trop top!
C
Tu as bien raison de t'être changé les idées ! Et puis, on y est jamais perdant ! ;-) J'adore le petit gilet bleu pour Wandrille : il est craquant ! Repose-toi bien à présent !!
M
Hello ! <br /> Tu as bien raison de te réconforter, il y a des moments comme ça, il ne faut pas se brimer.<br /> Ce que je vais te dire va peut-être te paraître idiot, mais tu as parlé de la césarienne à Wandrille ? De ce que tu ressentais et qu'il serait bon, préférable qu'il participe à l'ouverture du col parce que tu serais tellement plus heureuse d'accoucher par les voies naturelles... <br /> ça peut paraître idiot, mais il fait au moins la moitié du boulot, ton fils ! Et l'expérience montre qu'en leur faisant confiance, ça roule... <br /> Bon courage<br /> bises
Les Lubies de Miam
Publicité
Les Lubies de Miam
Archives
Publicité