Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lubies de Miam
24 juillet 2007

Merci pour tous vos gentils messages !

Je me lève ce matin et je découvre tous ces gentils messages qui me font chaud au coeur.

Le récit de la naissance de Wandrille m'a fait du bien, je n'en avais pas reparlé et je crois que j'en avais besoin !

Effectivement, la césarienne n'est pas obligatoire à chaque fois puisque j'ai rencontré une sage-femme dont la 1ère était née par césa et les 6 autres par voie basse. C'était d'ailleurs la seule SF connaissant le prénom (il faut dire qu'elle devait être un peu tradi avec un petit Sosthène, un Jean-Eudes, un Sixte ... : ) ). Et vos expériences vont aussi dans ce sens. Tant mieux ! Mon gynéco disait effectivement qu' à partir de trois la cicatrisation se fait moins bien, ils disent alors d'arrêter si la cicatrice est en mauvais état. Il a pris l'exemple d'une chaussette (sympa : ) ) que l'on reprise plusieurs fois, au bout d'un moment la réparation ne fonctionne plus ...

Pour l'anecdote, en préparant l'ordonnance de sortie mon gynéco me demande si je veux un contraceptif. Je réponds que non. Il demande des explications, je lui dis que c'est contraire à nos convictions, que nous n'avons jamais utilisé de contraceptif, que nous sommes ouverts à toute nouvelle vie et que, si ça peut le rassurer, Wandrille a été attendu pendant presque 4 ans alors ...Il essaie de me convaincre et finit par céder. Mais quand mon mari découvre l'ordonnance il me dit : "tu as vu, il t'a prescrit un spermicide ...". Sans commentaire !

Je compense cette naissance un peu trop rapide (ou trop lente, c'est selon !) avec l'allaitement, c'est vrai que les 3 premiers jours il faut s'accrocher mais je savoure pleinement tout ce bonheur maintenant que l'allaitement est mis en place.

J'ai la chance d'avoir un loulou très calme, il se jette sur le sein, obeserve intensément tout ce qui passe à 30 cm de son visage puis dort paisiblement. Du coup, je peux reprendre quelques activités et me reposer.

Pour la césarienne, Wandrille est né à 20h30, le lendemain à 8h j'étais debout. Les SF étaient étonnées. Comme Florence, je pense que si la douleur n'est pas insupportable il faut se forcer à bouger. C'est maintenant que je commence à être un peu plus gênée, c'est comme si je n'avais plus d'abdos, du coup c'set dur dur de se lever ou de se baisser ...Mais j'ai recommencé à agir normalement, lessives hier, énorme tas de repassage au programme ce matin et peut-être un peu de ménage mais modérément. En revanche, je m'interdis de porter des choses lourdes.

Pour Do qui m'avait fait deux jolis bavoirs lors du Baby Swap, voici le 1er porté à la maternité, le 2ème sèche, il a été utilisé à la maternité aussi. D'ailleurs, j'ai eu beaucoup de succès avec les productions maison  : )

DSC08491

J'ai aussi reçu ça :

DSC08523

DSC08524

DSC08525

Bonne journée à toutes !

Publicité
Commentaires
D
hé, je réalise que je n'avais pas fait le lien entre le nom de ton blog et le "Miam!" du bavoir... Ca me saute aux yeux des mois après...<br /> Et donc Miam!? Miam?
C
où t'écrire????
D
ben je suis bien contente!
P
Pas le temps de remplir tous les champs du commentaire. Toutes nos félicitations, et pour la césarienne Maman brode en est à sa 4ème... après un Jean-Eudes, un Sixte, un Wandrille et un Foulques et elle a la bénédiction du gynéco pour n°5 et 6. Comme quoi ... Nous vous embrassons.
M
allez courage, regarde cesa avec mes jumelles très ressemblante à la tienne et puis ma dernière est née par voie basse il ya quatre mois...je te comprends pour la césa,4 ans plus tard j y pense encore avec les larmes aux yeux.......je suis de tout coeur avec toi.......
Les Lubies de Miam
Publicité
Les Lubies de Miam
Archives
Publicité