Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lubies de Miam
2 octobre 2007

L'école

A quel âge vos enfants entrent-ils à l'école ?

Certaines mamans font-elles l'école à la maison ? Quelle est alors votre organisation ? Quelle méthode avez-vous adoptée ?

Vos enfants pratiquent-ils des activités extra scolaires ?

A priori pas d'école avant 6 ans pour Wandrille (espérons que l'école ne devienne pas obligatoire dès 3 ans comme le souhaite Madame Royal).

Nous nous posons aussi la question de la scolarisation. Nécessaire ou pas ?

Il faut dire qu'ici aucune école ne me semble vraiment satisfaisante ...

Publicité
Commentaires
P
Capo : nous sommes désormais à Tarbes : )
C
tu te poses 'ahcement de question toi !!! ton petit lou est encore si petit ...<br /> je m'en posais pas autant , et à la reflexion , la scolarité du premier né ayant été une cata jusqu'à la grande maternelle ... je me dis que t'as bien raison !!!!<br /> alors si tu peux le garder et que tu veux , le garder jusqu'à ses 6 ans , fais le !<br /> on apprend pas grand chose ... si ce n'est à se mefier ... en revanche , vois des mamans qui ont des enfants du même âge , invites à la maison et tout ...<br /> sinon , ben à 3 ans en petite section ...<br /> tu dois avoir des petites ecoles pas trop mal dans ton coin ?<br /> je vais regarder sur ton blog , mais est ce que tu es à castelnaudary ?<br /> si c'est le cas , je vais me renseigner , mais je veux pas m'avancer si c'est pas le cas , il existe une petite ecole là bas je crois très bien . bon si tu n'y es pas , je suis entrain de faire ma grosse boulette là ...<br /> sinon ma deuxieme est entré à l'ecole en mini section et est très heureuse . je crois que tout depend de ton enfant , si tu le sens , tu test , ma fille y va en demi journée , et c'est parfait comme ça ...<br /> si tu le sens pas , tu le gardes !<br /> bonne cogitation !
P
Je découvre cette discussion très intéressante. Personnellement je ne suis pas pour l'école à la maison, pour les miens en tout cas, car je pense que je n'aurais pas la patience. Malgré nos déménagements nous avons toujours trouvé de bonnes écoles, publiques jusqu'à cet été, privée cette année. J'ai rencontré des enseignants motivés, intéressants et mes garçons s'éclatent tous les 2 à l'école (le grand y vit aussi une bonne occasion d'être avec ses copains). Et ils font des tas d'activités que je ne ferai pas (du moins pas aussi souvent) avec eux, notamment en arts plastiques, domaine dans lequel je ne suis pas fortiche!<br /> Pour l'extra-scolaire, n°1 a fait plusieurs années de bébés nageurs, puis natation, et maintenant judo ; n°2 a aussi fait bb nageurs, ainsi qu'arts plastiques.<br /> PS : Depuis que n°1 est en CP, on n'a eu que des écoles pratiquant la méthode syllabique!
E
Ici, pas d'école à la maison, car je ne supporterai pas de les avoir 24h/24h et 7j/7. Je souffle quand ils ne sont pas dans mes pattes et bien plus calme pour m'occuper d'eux après l'école ou les jours sans école.Je sais que ce sont mes limites personnelles !<br /> <br /> L'école publique est à côté de la maison et est tout à fait correcte, étant donné ce que nous en attendons. Nous faisons un certain 'tri' des petits copains (invitation ou non...), ils ont d'autres petits amis par ailleurs. Pour tout ce qui concerne la foi et la morale, c'est notre job !
A
Je vous disais que j'ai pensé à vous hier à un entretien avec Marie-Rose Miqueau. Elle disait qu'apprendre à lire avec sa maman c'est très bien mais pour structurer l'hémisphère gauche, il faut à tout pris passer par une tierce personne (donc pour la grammaire, le calcul, la logique) car la relation mère-enfant est trop dans l'affectif pour stimuler cet hémisphère. Hémisphère qui est déjà laissé très faible avec une méthode globale...<br /> Un site intéressant : http://www.eec-alcuin.fr/index.php?action=rubrique&numrub=6
Les Lubies de Miam
Publicité
Les Lubies de Miam
Archives
Publicité