Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lubies de Miam
9 janvier 2009

Plus de saison

Un petit gilet qui aurait dû être terminé avant la fin de l'automne. Les tricots de Noël l'ayant supplanté, le voilà monté début janvier alors que j'ai maintenant des envies de jacquard ...

P1010002_1

P1010003_1

Il est pile poil à la taille de Wandrillou, pas sûr qu'il puisse encore le porter pour l'automne prochain ...

Modèle de La Droguerie (sans les poches. Je ne sais toujours pas comment coudre les poches pour que le rendu soit joli. Si vous avez des astuces ...) en pure laine 3/4 Phildar (achetée en solde l'été dernier. Le gilet revient donc à 4 euros).

P1010008_2

Je commence déjà à penser aux pulls de l'hiver prochain, en taille 4 ans s'il-vous-plaît, attention on ne rigole plus, maman se met sérieusement au tricot.

J'ai repéré ça :

pull_w

deux pulls en jacquard (trouvez-vous ça trop montagnard ?)

P1010002

P1010004

et des pulls à torsades (ceux-là, je les laisserai à ma grand-mère)

P1010007

P1010005

En ce moment, je tricote pour le bébé de notre chère Armelle (vert le haut). Il me reste encore 40 cm avec 120m sur les aiguilles, je me donne jusqu'à dimanche soir pour le terminer !!

Autre chose, je cherche un livre de tricots pour enfants avec des modèles classiques, vous en connaissez ?

Bonne journée !

Publicité
Commentaires
M
Je viens d'aller sur le site Bouton d'or, j'ai le premier catalogue enfant et comme on peut voir les modèles mais pas les tailles, vous pouvez me les demander et je vous répondrai, si des modèles vous intéressent je peux aussi essayer de vous les transmettre par mail ou par courrier.<br /> Bonne soirée<br /> M Paule
M
Bonjour, il existe aussi le catalogue Bouton d'or, l'avantage, c'est qu'il y a un éventail de modèles et de tailles( certains 0 à 18 mois et d'autres de 4 à 12 ans).<br /> Je l'ai commandé par téléphone au 04 90 11 80 80 mais il existe le site www.boutondor.com.<br /> Plassard fait aussi de jolis modèles de tous styles.<br /> Bonne suite dans vos réalisations et bonne année 2009<br /> M Paule
M
Bonjour <br /> j'adore le premier pull que tu as repéré .<br /> est ce que tu pourrais me dire <br /> où se trouvent les explications STP ?<br /> D'avance merci :)
P
Wandrille a bien grandi et est toujours aussi mignon. j'adore le pull en jacquard rouge et blanc. bonne continuation!
C
Avec ma maman, nous épuisons un catalogue Phildar : "spécial enfants, réédition de 34 créations - La sélection Best" (n°794 - spécial enfant 2002)". Normalement on le trouve encore dans les boutiques et les models vont du 2 au 16 ans !!! (tu pourras prendre de l'avance...).<br /> Pour les modèles jacquard : je les adore ! Ca fait ski, mais c'est hyper chic, et rien qu'à les voir on a déjà chaud ;D))
Les Lubies de Miam
Publicité
Les Lubies de Miam
Archives
Publicité