Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lubies de Miam
25 août 2009

Petit coup de panique

Impression que le temps file à une vitesse folle , que les choses m'échappent.

Peur que la mini arrive plus vite que prévu et que rien ne soit prêt pour l'accueillir.

Envie que la maison soit nette, propre et rangée alors que ramasser trois légos me prend cinq bonnes minutes (et deux belles contractions, au passage).

Découragement face à tout ce qu'il me reste à faire alors que la journée est déjà terminée.

Angoisse à l'idée de donner naissance à la mini. Angoisse à l'idée de ne pas l'aider à venir au monde, je revis sans cesse l'arrivée de Wandrille, la nuit surtout ...

Peur de mal faire avec Wandrille, de ne plus lui consacrer le temps dont il a besoin, il me semble parfois encore si petit ...

Peur aussi de ne pas donner à ce bébé autant que j'ai pu donner à Wandrille.

Dualité de fin de grossesse. Classique : )

Publicité
Commentaires
A
Hello! Je lis ton blog depuis un bout de temps et aujourd'hui, je me sens obligee de commenter, vu que mon experience precede la tienne de peu! je viens d'avoir mon petit numero 2 la semaine derniere, 18 mois pile apres sa grande soeur. Contrairement a toi, je n'ai pas panique pendant la grossesse, mais la, comme je suis moi aussi une perfectionniste, j'ai du mal a gerer et je culpabilise exactement comme toi...Je me sens mal de "delaisser" ma grande qui avait un traitement plus que royal avant l'arrivee de son petit frere et de manquer de patience quand elle fait ses petites betises pour attirer l'attention. Je me dis comme toi que le petiot n'aura jamais la meme attention que la grande soeur a eue et je me sens coupable...Tout ca avec l'enorme fatigue des debuts...Ceci dit, ne panique pas. Ma copine qui a eu son numero 2 il y a 3 mois s'en est sortie comme un chef, et meme moi, je commence a prendre mes reperes et a m'en sortir avec les deux. C'est different, et je crois que la cle du succes est vraiment de ne pas essayer de traiter les 2 enfants comme des enfants uniques, mais de changer ses methodes et de faire un max de choses ensemble. Exemple: au debut, j'osais pas pour ne pas "choquer" ma grande, mais maintenant, je viens dans sa chambre le soir pour la coucher avec son petit frere qui tete, et on passe un bon moment a trois plutot que de la laisser seule s'endormir pendant que je nourris le deuz...Enfin, voila, desolee pour la tartine mais ne panique pas trop: c'est dur, mais tu t'en sortiras comme nos meres et grand meres et tant d'autres avant nous! Good luck!
L
Tiens moi aussi je me pose pas mal de questions et j'angoisse un peu que tout ne soit pas prêt à temps, car comme toi, je pense que bébé va arriver plus tôt...<br /> Mais bon, je me dis qu'il faut aussi se ménager et laisser faire...<br /> Allez courage!!!
A
toutes les mêmes mais... quand tu l'auras dans les bras... <br /> <br /> j'adore la chambre de Wandrille et le couffin de la mimi est trop chou!
V
Bon ben en bref vous êtes en train de découvrir les joies d'être non plus la maman d'un petit bout mais de deux... Je veux pas vous décourager mais vous vous poserez ce genre de question longtemps et c'est bien normal... Pour être de bons parents il faut faire avec son coeur( dixit ma grand-mère) et plus j'avance je crois qu'elle avait raison.<br /> Quand à la naissance j'ai eu mes 4 enfants par césarienne et ils vont très bien et moi aussi, la césarienne n'est pas un échec il n'y a pas qu'une "bonne" façon d'accoucher!<br /> Bon courage pour la fin de grossesse et keep cool!
I
Pas de panique!! Une fois bébé dans les bras et W près de toi, tu réussiras le plus naturellement du monde à t'acclimater à ta nouvelle vie de maman très occupée!! Il n'est pas plus difficile d'avoir 2 enfants qu'un seul, bien au contraire il me semble...les choses se font plus simplement car justement on n'a plus le temps de se poser plein de questions!! Alors be cool et profite de chaque jour qui passe...
Les Lubies de Miam
Publicité
Les Lubies de Miam
Archives
Publicité