Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lubies de Miam
27 août 2009

Une de moins

une ligne en moins sur ma  To do List (je sais, je me mets beaucoup de pression pour rien) et pas des moindres puisque la mini aura désormais un coin où dormir (à moins qu'elle ne finisse dans notre lit comme son frère les premiers mois).

Couffin récupéré chez mes parents mais sans matelas et avec une garniture très 70'S (grosses fleurs bleues).

couffin

Première étape : bon décrassage. Effectué avec l'aide de mon petit apprenti qui raffole de ce genre de corvées ...

Deuxième étape : trouver un matelas aux dimensions exactes du couffin. Véritable quête du Graal quand on veut garnir un couchage ancien. J'ai finalement trouvé quelque chose de convenable sur Babywalz. J'ai quand même dû jouer des ciseaux mais comme la housse du matelas se retire grâce à une fermeture éclair, pas coudre de nouvelle housse (c'est toujours cela de moins à faire !)

Troisième étape : coudre le tour de couffin. Pas de difficulté particulière (si ce n'est que le tissu plisse un peu aux extrêmités à cause des arrondis). J'ai utilisé un drap ancien teint en gris, du croquet et du ruban rose, un reste de molleton.

couffin2

Allez, je file à mon cours de sophro !

Publicité
Commentaires
V
cro mignon, elle va etre jolie comme tout ta princesse ...
L
Adorable!!!
É
c'est ravissant!
A
Un véritable nid douillet ! Pressée de le voir garnie par la mini ;) !
B
trés joli,prêt a recevoir sa nouvelle propriétaire!
Les Lubies de Miam
Publicité
Les Lubies de Miam
Archives
Publicité