Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lubies de Miam
12 septembre 2014

Lectures estivales

Cet été, j'ai lu :

 

-Kinderzimmer de Valentine Goby. Le sujet m'intéressait (que faisait-on des femmes enceintes et des enfants nés en captivité dans les camps de concentration ?) mais sa lecture fut une vraie torture. Je ne sais pas s'il est réellement mal écrit ou juste mal traduit mais voilà bien longtemps que je n'avais pas autant peiné pour terminer un livre.

kinderzimmer

 

-Appelez la sage-femme de Jennifer Worth : j'ai adoré ! Il s'agit des mémoires d'une jeune sage-femme des années 50 (formée par des religieuses) dans les quartiers les plus pauvres de Londres. C'est truculent !

kall the midwife

 

La dernière fugitive de Tracy Chevalier : j'ai beaucoup aimé l'histoire de cette jeune Quaker, la conquête de l'Ouest me passionne et j'étais captivée par les descriptions de patchwork. C'est bien écrit et on passe un très bon moment avec l'heroïne, Honor. Comme je ne connaissais pas cet auteur, j'ai décidé de lire son plus grand succès ...

derniere fugitive

La Jeune fille à la perle, là encore, c'est bien écrit mais je me suis moins identifiée au personnage. J'ai donc continué ma découverte de Tracy Chevalier.

La Dame à la licorne, beaucoup de passages très crus mais le sujet est intéressant (la fameuse tapisserie et son origine supposée)

Publicité
Commentaires
P
de belles lectures ! je vais laisser tenter par celui de the midwife ! la série est passé sur la tnt en février dernier ! j'ai aimé !<br /> <br /> un de plus sur ma pile de livres à lire !
T
Je n'ai lu aucun de ces bouquins, non pas que j'ai besoin d'une liste (groooosse pile en attente) mais quand j'aurais tout lu, je vais avoir besoin d'idées ....<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne et douce rentrée à toi.
C
Ah votre commentaire sur le Kinderzimmer me rassure...cela faisait longtemps que j'avais envie de le lire mais impossible de rentrer dans l'histoire...vraiment impossible...du coup j'ai laissé tomber ce qui est exceptionnel chez moi...je suis d'accord avec vous pour l'écriture qui ne me parle pas (je n'irai pas dire mal écrit mais plutôt abrupt).. votre commentaire sur le livre de la jeune sage femme m'a donné envie de le lire ...sur le même thème avez vous lu chambre 2 de Julie Bonnie? Un peu spécial mais j'ai bien aimé ...j'ai lu tout Tracy Chevalier et j'ai beaucoup aimé l'atmosphère de "prodigieuses créatures" ..<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Corinne
C
Tu connais Jennifer Chiaverini? Elle écrit des livres sur la vie d'un groupe de femmes à Elm Creek dont la passion est le patchwork. Tu devrais essayer!
M
de tracy chevalier, prodigieuses creatures passionant. La vierge en bleue est tres bien aussi,
Les Lubies de Miam
Publicité
Les Lubies de Miam
Archives
Publicité