Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lubies de Miam
15 janvier 2014

Pour plus tard

Les préparatifs se faisant plus précis, j'avais dans l'idée de préparer les premiers vêtements version garçon. J'ai donc soigneusement choisi un modèle (modèle que je rêvais d'ailleurs de tricoter depuis mon premier bébé à savoir la petite brassière des Bébés de la Droguerie (p15), en alpaga avec deux dos pour avoir bien chaud). J'ai ensuite envoyé mon mari à la Droguerie pour me ravitailler en alpaga (matin d'hiver, de circonstance pour un bébé qui devrait naître en février).

 

J'ai tricoté un 3 mois et obtenu une taille 6 mois. Soit le modèle taille grand soit ...

Voilà donc le dos :

 

DSCF7261

 

DSCF7262

Tant pis, cette brassière ne sera donc pas la première du bébé (s'il s'agit d'un troisième garçon). Un autre gilet est d'ailleurs presque terminé.

 Et le devant :

DSCF7251

DSCF7254

J'ai supprimé la petite ceinture car je trouve que ça ne reste jamais bien en place. J'ai cousu trois boutons ainsi que des pressions.

 

Et comme il me restait un peu de laine, j'ai ajouté un bonnet (celui de la p45), taille 6 mois.

DSCF7296

DSCF7291

DSCF7293

Publicité
Commentaires
M
Un petit bout de temps que je ne suis pas venue admirer tes petites mailles! J'ai tricoté ce modèle pour Isaure avec la laine préconisée et pour du 1 mois c'est bien ce que j'ai obtenu! Cette brassière est vraiment ravissante!!!
Z
un ensemble ravissant !
C
La surprise jusqu'au bout c'est chouette! On prépare vraiment pour un petit qui arrive, un mystère à découvrir et à aimer!<br /> <br /> Encore une jolie pièce de vestiaire!
N
Superbe ! Mieux vaut un peu grand ... <br /> <br /> Mais cette brassière peut vite s'adapter à une fille avec quelques broderies ou un appliqué fleur, par exemple !<br /> <br /> En tout cas, ça se rapproche ...
C
Adorable!<br /> <br /> J'aime bcp l'idée de préparer les premiers vêtements version fille et garçon!
Les Lubies de Miam
Publicité
Les Lubies de Miam
Archives
Publicité